Les discussions
Déclaration annuelle de revenus
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai un frère handicapé à 80% de ce fait il touche la AAH (Allocation aux Adultes Handicapés), cette semaine ma mère...
Rqth
RésoluBonjour, Je suis handicapé bénéficiaire de l’AAH également reconnu comme travailleur handicapé (RQTH) . Jusqu’à la fin de septembre j’étais au c...
Pole emploi et aah
RésoluBonjour, je touche AAH depuis 2017 suite maladie chronique incurable.declaree en 2015 avant j’étais indemnisée par pole emploi suite rupture conve...
Ahh
RésoluBonjour Je viens de recevoir l accord de la Mdph j ai droit a L ahh a partir de février 2019. Entre-temps de mars 2019 a maintenant j ai perçu le ...
Comment avoir l'asi
Résolubonjour , comment obtenir l'ASI ? je touche actuellement une pension de réforme de la sncf soit 1234 €/mois, je n'ai pas l'AAH.. ma pension n'est ni v...
Aah et rsa
RésoluBonjour, Voilà j ai fait un dossier à la mdph pour prétendre à l aah en novembre 2019 je viens d avoir une réponse positive bref parcontre depuis to...
Rsa déduit de mon aah
RésoluBonjour, je me suis aperçu, que mon RSA à été déduit de mon rétroactif de la MDPH, alors que je n'ai pas de dette, j'aimerais comprendre pourquoi ? Me...
Aah en france +80%.
RésoluBonjour, je suis reconnu handicapée à +80%.j envisage de rejoindre mon ami en belque.. Est ce que je perds tous mes droits ?? Ou dois faire une demand...
Accumuler aah et prime invalidite 2020
RésoluBonjour, Est-ce qu'on peut accumuler le AAH et PENSION D'INVALIDITÉ en 2020 ? Il me semble qu'il a eu des changements ? Merci
Puis-je devenir propriétaire avec l'aah?!
RésoluBonsoir, mon appartement location meublé va fermé car insalubre, je vis seule. Je pense a acheter pour avoir un vrai chez moi. Mais j'ai lu un art...
Couple marié et ahh pour chacun
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de L'AAH depuis plusieurs années. Mon mari, suite à un accident de travail, va devoir entamer des démarches pour ê...
Renseignement aah
RésoluBonjour, jai une question a poser, voilà jai fait une demande d AAH il y a quelques mois et je voudrais savoir si, avant que l'AAH me soit accordé o...
Chèque énergie france
RésoluBonjour, J ai donc fait ma demande sur le site du gouvernement,spécifique au chèque énergie, mes quand j ai reçu le mail de confirmation du site du ...
Reprise de bail
RésoluBonjour, je suis sur le bail avec ma mère, qui est malheureusement atteinte d'Alzheimer, mais je ne suis pas signataire, je maintiens ma mère à domici...
Notification mdph aah caf
Résolu/FerméBonjour, alors voilà j'ai fait un renouvellement AAH, mon dossier est passé en commission le 10 mars 2020 et la caf a reçu ce jour là "une demande de...
Complement 2 aaeh
RésoluBonjour, la mdph m a accordé le complément 2 pour mon fils autiste. La caf va me verser ce complément des avril 2020. Sur la notification mdph , j a...
Aah accordé
RésoluBonjour, J'ai reçu une réponse suite à ma demande aah, et la cdaph m'a attribué le taux d'incapacité est supérieur ou égal à 50 % et inférieur à 80 ...
Aah solvable ou pas
RésoluBonjour je me permet de vous envoyer ce mail pour vous demander si une aah est saisissable sur un compte bancaire car j'ai mon conjoint qui a reçu une...
Aah rétroactif
RésoluBonjour, La mdph vien de m'accorder en date du 18 février 2020 l'attribution de l'Aah à partir du 1er mai 2019 ce qui fait 10 mois jusqu'à ce mois s...
Une blague ?
RésoluJe voudrais savoir si c'était une simple blague... Voici ce que je viens de recevoir. Et le numéro est un 07. Bonjour, Après des vérifications p...
Caf
RésoluBonsoir mon dossier et en cours de traitement depuis le 14fevrier et se que au mois si je vais touché la aah si c es toujours en cours de traitement
Diminution montant aah janvier 2020
RésoluBonjour, Je percevais jusque janvier 2020, l’aah maximal. Mais mes droits ont changé depuis le début de l’année. Pourtant je n’ai pas travaillé et...
Traitement dosier
RésoluBonjour, combien de temps prend le traitement du dossier AH. SVP j'ai déposé le dossier au mois de juillet ?
Carte de stationnement
RésoluBonjour, déjà reconnue à 80/100 et plus par la MDPH ( renouvellement accepté en novembre 2019,) le rhumatologue vient de m’annoncer après radio , irm...
Couple
RésoluBonjour* voila mon ami est sous tutelle il a l aah pch car accident de travail je touche l aah peut on se mettre en couple merci
Carte cmi invalidité renouvellement
RésoluBonjour, Ma question est, du fait que j’ai eu un accord de renouvellement pour ma carte d’invalidité, je voudrais savoir s’il faudra que je leur red...
Aah et compte caf
RésoluBonjour, Je viens d aller consulter mon compte de la caf et je ne trouve aucunes trace de mes nouveau droit de mon accord aah! C est normal ou pas?...
Aah info
RésoluBonjour, Je demande combien de temps pour le dossier de allocation de enfant AAH par la caf
Renouvellement aah
RésoluBonjour, mon renouvellement mdp à été renouveler pour 5 ans en octobre 2019 avec envois de la notification à la caf hors à ce jour mon dossier n'est...
Aah et apl
RésoluBonjour, J ai une question urgente j ai donner mon dossier mdph depuis juillet 2019 mes droit seront en janvier 2020 fini a ce jour j ai toujours pa...
Je doit prevenir la caf ?
RésoluBonjour la mdph ma accorder le droit a l allocation aux adultes handicapès je voudrai savoir si je doit prevenir la caf ou si sai la mdph qui va leur ...
Aah renouvellement douteux
RésoluBonjour, j'ai déposé à mon psy/assistante sociale présent dans la même pièce mon dossier de renouvellement AAH. je l'ai déposé en septembre 2019. Auj...
Comment remplir déclaration situation ahh quand on est hebergé par ses parents
RésoluBonjour, sur le formulaire de déclaration de situation de la caf (pour moi c'est pour l'AAH )il y' a deux choix à cocher "vivre seul" et "vivre en cou...
Frères et soeurs parents aah et pension d'invalidité
RésoluBonjour, Je me demandais si les ressources de mes parents, retraités, et de mon frère , salarié ,allaient rentrer en compte dans le calcul ou l'attrib...
Aah suspendue
RésoluBonjour, Mon AAH a encore été suspendue et maintenant la CAF veut que je rembourse 6780 euros d'AAH que j'ai perçus depuis début janvier 2019. ...
Carte de stationnement
Résolubonjour je suis en possesion d'une carte mobilite inclusion cmi/s numero 18337921. je souhaite enregistrer mes vehicules pouvez vous m'aider?
Voisin bipolaire et alcoholique
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je me pose une question. Voilà la situation : Je vie dans un petit bâtiment de 5 chambre individuelle, mon vo...
Que faire suite à un incident dans un centre de handicapés?
RésoluBonjour, Je vous pose un sujet au nom d'amis qui n'ont pas d'accès au numérique. Un couple d'amis a une fille lourdement handicapée. Tous les jours...
Ouverture de compte pour mon fils juste majeur et handicapé mental sévère
RésoluBonjour, Je viens de recevoir les papiers à signer pour finaliser l’ou D’un compte dépôt pour mon fils mais il doit les signer. Sachant qu’il n’est ...
Carte de stationnement
RésoluBonjour, Je suis handicapé à 60/70% et je demande une carte de stationnement que l'on me refuse. Le prétexte : je n'ai aucun problème de déplacement...
Votre eclairage tutelle
Résolu/FerméBonjour, combien est paye un mandataire judiciaire -- ufblablate
Maman handicapee gir2 87 ans
RésoluBonjour, Ma maman est en EPHAD privée, le tuteur vient de nous annoncer en octobre un dépassement depuis le 1e janvier du fait de l'augmentation de ...
Dossier mdph
RésoluBonjour, je suis entrain de remplir un dossier MDPH et je me demande si la partie dossier ophtalmologie et auditifs est obligatoire ? Merci d'avance p...
Délai du premier versement du rappel aah
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de poster ici une question concernant le premier versement en rappel de l'AAH. En effet, j'ai le droit à l'AAH depuis av...
Obtenir le plan de masse d'une maison
Résolu/FerméOu peut on avoir un plan de masse d'une maison déjà construite
Carte de stationnement handicapé
RésoluBonjour N'arrivant pas à imprimer les formulaires de demande de carte de stationnements pour handicapés, pouvez-vous me dire où je peux les retirer...
Mise sous tutelle : inventaire du patrimoine
RésoluBonjour, je suis en ce moment en train de monter le dossier de mise sous tutelle de mon père Alzheimer. Pour cela j'ai besoin d'avoir accès à ses plac...
Quel droit quand ont est reconnu th
RésoluBonjour, j'ai été reconnu TH (travailleur handicapé) fin décembre, j'ai reçu un courrier où c'était noté ma reconnaissance TH mais pas le % est ce n...