Tutrice de mon frère handicapé

Résolu
jacodavid Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 08:01
 Senga - 17 mars 2015 à 10:28
Bonjour, ma maman qui est âgée ne peut plus s'occuper de mon frère, qui est en maison pour handicapés. Seul tout les 15 jours, il vient à la maison, et pendant les vacances de Noël,15 jours ainsi que pour les vacances d'été. Ma maman voudrait que je M'en occupe, devenir sa tutrice, mais je suis seule, avec une petite retraite de 600 € / mois. je voudrais savoir si j'aurais droit à un versement compensatoire pour être tutrice à mon tour de mon frère? .Sachant qu'il est handicapé à 100 %, sur un fauteuil roulant. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

marieclaude33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 3
17 mars 2015 à 10:21
adressez vous a la mdph de votre region mais d abord faites une demande pour devenir tuteur aupres du tribunal de grande instance de votre ville

bon courage vous pouvez y arriver
4
Bonjour,

Vous ne percevrez aucune compensation financière si vous êtes nommée tutrice, tout simplement parce que vous serez amenée à gérer l'argent de votre frère pour tous les frais qui le concernent.
0