Stationnement sur place handicap

Résolu
Alexandre - 25 mars 2015 à 10:47
 DorisOups - 25 mars 2015 à 11:41
Bonjour,
Je suis lycéen, je viens vous parlez ici d'une mésaventure qui m'est arriver aujourd'hui.
Je ne suis pas autorisé a stationner sur les places handicap, cependant dans le parking du lycée se trouve deux places prévues pour, et jamais utilisée.
j'avais quelque minutes de retard pour deux heures de cours, je décide de stationner ici plutôt qu'ailleurs pour éviter un stationnement qui aurai pu troubler la circulation dans le parking. Cependant j'ai reçu une amende de 135 euro, trouvez vous ça normal et pensez vous qu'il y aurai possibilité d'annuler l'amende ? Parce que je ne trouve pas normal le fait de venir chercher de l'argent jusqu'à dans les poches des Lycéens qui ont tout juste asser d'argent pour commencer dans la vie active et qui cherche un endroit, une place ou pouvoir stationner pour quelques heures afin d'assister aux cours, s'agissant d'un parking prévu pour le lycée, il est évident que dans un lycée comptant plus de 1200 élèves, le parking serait plein, est ce que dans cette situation le simple fait de stationner sur une place prévue à l'handicap est si infâme que ça et mériterai une telle amende alors que la situation d'un étudiant dans le parking DU LYCEE pourrait totalement justifier cet act ?

2 réponses

Bonjour,

Inutile de contester cette amende, vous êtes totalement en tort et vos arguments ne sont pas convaincant du tout.
1
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
25 mars 2015 à 10:55
Bonjour,

Il a de très bons arguments je trouve : lycéen, sans argent, pour deux heures de cours, parking trop petit, en retard. Il me semble que tous ces arguments donnent le droit de prendre les places pour handicapés.

Je n'hésite pas à l'encourager à contester fortement cette amende.

BàV
0
Selon moi, aucune chance que sa contestation n'aboutisse.
Après ce n'est que mon opinion.
0
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127 > Senga
25 mars 2015 à 11:05
Comment ça, lorsque vous avez passé le code, on ne vous a pas appris que lorsqu'un parking est plein vous pouvez vous garer sur une place pour handicapés ainsi que lorsque vous êtes en retard. Mais surtout que ces places étaient aussi accessibles aux lycéens sans argent. Depuis la réforme "Petit c.."
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 248 > Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020
25 mars 2015 à 11:09
J'ai bien ri...
0
Vous êtes sérieux ?

Si c'est le cas, merci de me le prouver avec un texte officiel.

Et merci de rester poli, il me semble avoir été correct dans mes propos alors merci d'en faire autant.
0
bonjour
tu respectes la loi et surtout tu respectes les gens handicapés
parce que TOI tu as la chance de pouvoir faire quelques centaines de mètres à pieds!
mais c'est vrai, c'est crevant, pauvre chéri...

tu as un sacré culot de venir te plaindre
et ne te plains pas plus.. dans certains pays, les autorités auraient confisqué ton scooter
1