Stationnement sur place handicap

Résolu
Alexandre - 25 mars 2015 à 10:47
 DorisOups - 25 mars 2015 à 11:41
Bonjour,
Je suis lycéen, je viens vous parlez ici d'une mésaventure qui m'est arriver aujourd'hui.
Je ne suis pas autorisé a stationner sur les places handicap, cependant dans le parking du lycée se trouve deux places prévues pour, et jamais utilisée.
j'avais quelque minutes de retard pour deux heures de cours, je décide de stationner ici plutôt qu'ailleurs pour éviter un stationnement qui aurai pu troubler la circulation dans le parking. Cependant j'ai reçu une amende de 135 euro, trouvez vous ça normal et pensez vous qu'il y aurai possibilité d'annuler l'amende ? Parce que je ne trouve pas normal le fait de venir chercher de l'argent jusqu'à dans les poches des Lycéens qui ont tout juste asser d'argent pour commencer dans la vie active et qui cherche un endroit, une place ou pouvoir stationner pour quelques heures afin d'assister aux cours, s'agissant d'un parking prévu pour le lycée, il est évident que dans un lycée comptant plus de 1200 élèves, le parking serait plein, est ce que dans cette situation le simple fait de stationner sur une place prévue à l'handicap est si infâme que ça et mériterai une telle amende alors que la situation d'un étudiant dans le parking DU LYCEE pourrait totalement justifier cet act ?

2 réponses

Bonjour,

Inutile de contester cette amende, vous êtes totalement en tort et vos arguments ne sont pas convaincant du tout.
1
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
25 mars 2015 à 10:55
Bonjour,

Il a de très bons arguments je trouve : lycéen, sans argent, pour deux heures de cours, parking trop petit, en retard. Il me semble que tous ces arguments donnent le droit de prendre les places pour handicapés.

Je n'hésite pas à l'encourager à contester fortement cette amende.

BàV
0
Selon moi, aucune chance que sa contestation n'aboutisse.