Les discussions

Emplacement réservé pour handicapé

 Résolu

Bonjour, puis-je m'opposer à la création d'un emplacement pour handicapé en face de la maison d'une personne handicapée, mais possédant un garage ...

26 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
BmV

Aide de l état?

 Résolu

Bonjour, Ma situation je suis au chômage j ai un fils dyslexique qui lui aussi est au chômage Quelles sont les aides financières de l état surtout...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Pv pour stationnement réservé aux personnes handicapées

 Résolu

Bonjour, Ne trouvant pas de place dans un très grand parking avec autour des boutiques seules les places indicapees étaient libre je me suis garé...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
shaula66

Nous aimerions changer le curateur de notre maman

 Résolu

Bonjour, Ma maman est sous curatelle depuis un petit moment déjà. Le problème c'est que nous aimerions changer son curateur car celui-ci fait vraim...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
MEPHISTO69

Demande de ponssion svp / algérie

 Résolu

Bonjour, jai lonneur de vous demande de bien vouloir macorde une ponssion merci infiniment je souette le pardit a tous le monde

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'information sur article (espagne)

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas cet Article. Si l’héritier est le fils, il doit payer les frais ou pas ? Art. 147 S’agissant de frais engagés pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
Motard92

Stationnement payant ou zone bleue

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir, car j'ai des avis différents, si pour un stationnement justifié, je précise , avec carte, sur les places handicapées , ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
VIGIN

Carte de stationnement

 Résolu

Bonjour* comme beaucoup je me demande comment on vérifie l'identité de la personne qui stationne sur une place handicapee si on ne la voit pas. lla...

14 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Motard92

Suppression de l'aah apres avoir signale un mariage

 Résolu

bjr, je recevais depuis janvier 2017 une allocation de 787,97 euros avec un loyer de 670 euros. ayant signalé que je me suis mariée le 19 MAI 2017 la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
carabba

Au sujet de mon fils adulte handicapé

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si je peux demander à mon ex mari une pension alimentaire pour mon fils qui vit chez moi à cause de son handicap psychiqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
doris33

Stationnement sur emplacement handicapé non matérialisé au sol

 Résolu

Bonjour, peux t on être verbalisé sur un emplacement handicapé non matérialisé au sol? Salutations distinguées

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2017 par
DorisOups

Zclairage public en zone rurale

 Résolu

madame monsieur je ne suis pas famillier d internet et je vous prie donc d excuser mes maladresses mon probleme est le suivant: mon epouse age de 72...

16 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2017 par
xplom

Place handicapé sur parking privé

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle. mon bailleur est l'OPHLM (logement sociaux mairie) nous sommes 35 locataires, nous disposons d'...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
franck8195

Expulsion locative

 Résolu

Bonjour, je devait etre expulsée le 10 avril mais j ai demandé un délai a l huissier car j ai trouvé un appartement ophis seulement voila je ne pour...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
choupette63380

Je suis invà l'idée et je ne touche pas un pension ?

 Résolu

Bonjour Monsieur madame je suis invalidité 50% de pui 2008 et je pas un pension vous pouvez me explique pourquoi si vous plaît merci

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
doris33

Pv stationnement handicapée, contestation.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Cette après midi j ai stationnée sur une place handicapé et j ai bien mis en évidence sur le pare brise ma carte et en plus elle est bien v...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
gehi

Tapage diurne d'un enfant handicapé

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 9 ans ayant une maladie génétique qui le rend autiste et hyperactif.les voisins se plaignent et font a...

34 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
sophiag

Peut on se garer sur une place réservée pmrr

 Résolu

Bonjour, J'ai un handicap reconnu par la Mdph mais je n'ai pas de macaron pour le stationnement réservée aux Pmr. Puis je me garer aux places réserv...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mettre fin au bail d'une personne handicapée

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma soeur a 49 ans et est handicapée à 80%. Son bail se termine le 31 mars 2013 (renouvelable par tacite reconduction tous les 3 ans). Sa ...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Jodeln

Denociation calomnieuse

 Résolu

Bonjour, la professeur d ulis de mon fis, lors d un rendez vous ( mon fils souffre de trouble parasite envahisant et motricitée, retard sociale , av...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
zezette43

Voter

 Résolu

Bonjour, J'alter radier de la liste ailectorial San aucune réplication de la par de la mairie. Que d'ouje faire.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
BmV

Face terminal

 Résolu

Bonjour, j ai mon petit frère qui est très malade. Il vie au portugal il est handicapé à 100%.je voudrais aller le voir au portugal mais j ai que le r...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
bowie

Mise sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Quelle procédure pour la mise sous tutelle d'un parent atteint de troubles cognitifs? Qui la demande, auprès de qui, le malade peut il refu...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
lion79

Place handicapée non signalée par un panneau

 Résolu

Bonjour, Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !! Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol ...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
bibifl1

Personnes handicapees

 Résolu

bonjour, je suis en situation de handicap a 80% et mon vehicule qui m'est vital pour mes deplacements est agé de 21 ans et en tant que retraitée pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
megan 17

Devenir tuteur de son parent devenu handicapé/belgique

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car mon papa ayant subit un AVC il y a presque 1an n'est plus en mesure de s'occuper de lui ni administrativement ni fin...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
doris33

Rejet aah

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé un dossier AAH à la mdph le 08/03/2016, quand j'ai vu que je n'avait pas de nouvelles du dossier fin décembre 2016, je les ai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
sophiag

Declaration de situation et de ressources de la pension d invali

 Résolu

bonjour j aimerai savoir ce qu il faut declarer exactement concernant la case valeurs des biens... ? cela prends t il en compte leplan epargne ret...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
rosieres1

Conduire un poids lourds et toucher l'aah ??

 Résolu

Bonjour, je m'appel Yoan et voudrais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou aurais la réponse à ma question mais voilà j'ai mis en route ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Yoanfuss3333

Scooter volé

 Résolu

bonjour,je viens de recevoir une amende administrative pour infraction dun scooter qui etait senssé etre détruit par le monsieur de la voirie de cret...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Francheska94

Carte de priorité invalidité catégorie 2 et abattement taxes

 Résolu

Bonjour, Je possède une carte prioritaire en invalidité catégorie 2 (incapacité totale de travailler) Mon conjoint a deux personnes à sa charge (...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Statut mdph recours

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Depuis plusieurs années je travaille dans une entreprise en ayant un statut M.D.P.H (handicap). Je viens tout juste de changer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
sarah2012

Information sur l'aah

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité depuis l'année dernière cat 1 taux de 66%. Je suis seule travail 12h par semaine car j'ai dû réduire mon temps de tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
telisame

Aide alimentaire

 Résolu

Bonsoir, Mon fils handicapé touche l'AAH , peut-il prétendre à une aide alimentaire ? Merci pour votre réponse COrdialement

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Carte de sationnement

 Résolu

bonjour Mon père âgé de 86 ans a subit 5 pontages cardiaques ,prothèses de genoux,dialysé durant plusieurs mois. il a aussi des troubles de l'équilib...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
paola

Acqusition d'un bar / restaurant 20places

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un petit bar restaurant (20 places) sur la commune de champigny sur marne dans le val de marne (94) et l'eta...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
ABMAIL

Tutelle d'un conjoint nécessaire?

 Résolu

Bonjour, mes parents ont 97ans et 92 ans et vivent encore chez eux. Mon père (97 ans) est toujours alerte, sensé, il conduit toujours et très bien....

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
machto

Pension d'invalidité et rsa

 Résolu

Bonjour, Ai-je droit avec 450 € de pension du RSI, pour une incapacité de travail à plein temps, et 250 € de recettes (en micro-entreprise) pas tous...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Saisie aah ?

 Résolu

Bonjour, L état peut elle me saisir sur mon aah ?je suis à 808€ victime d un grave accident de la route il me réclame des frais de procédure de 2012 (...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Seb38100

L'aah que je perçois compte elle pour la retraite ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, âgé de 56 ans ,je perçois l'aah depuis le mois d'octobre 2011, pour un taux de moins de 80%. N'ayant que 15trimestres à mon actif, je n'ai j...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
chatmin

Communication dun dossier d'ouverture d'une tutelle

 Résolu

Bonjour, D avance je remercie tous ceux qui me donneront la marche a suivre pour obtenir la communication de tout le dossier ayant ouvert une mesu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
violettesarnoux

Alzheimer et immobilier

 Résolu

Bonjour, Mon mari est atteint de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années. Je m'occupe personnellement de lui. J'envisage de vendre notre appar...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
majabou

Porte plainte contre un handicape

 Résolu

Bonjour, voila une personne avec des déficients mental m'as donner 3 claques je pourrai savoir si je peux porter plainte contre lui sachant qu'il y a...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
lete

Hndicaper et 100%

 Résolu

Bonjour, peut-on rester a 100% sans renouvellement de carte d invalidité a 100% es-que la sécurité sociale fonctionne avec la mdph ou bien ce sont d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
casanova

Préavis réduit cause handicap

 Résolu

Bonjour, ma femme est handicapée (S.E.P.)nous avons fait construire une maison aux normes pour son handicap .peut-on résilier le bail de location d'un...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
djivi38

Départ en retraite et handicap

 Résolu

bonjour à tous, je suis à 8 jours de la retraite,mais pas de réponse du RSI,en les questionnant on obtient des réponses aléatoires. ma question:j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Changement de tuteur

 Résolu

Bonjour, J'ai un frère qui est handicapé et il est sous la tutelle de l'UDAF, je voudrais être sa tutrice qui est son souhait également, je ne pouv...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Telisame

Logement reconnu non adaptable à mon handicap par la mdph

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je vous joins cet email afin de savoir concrètement que faire je vie dans un type 4 pour moi même handicapée et ma fille,...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
l

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils perçoit l aah il vit chez sa mère et je verse la pension a sa mère qui refuse de me communiquer ses coordonnées bancaires .le juge...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
ariel

Carte stationnement handicapé

 Résolu

Bonjour, simple question que je me pose, est ce que l'on peu etre reconnu handicapé au travail avec une carte de stationnement handicapé? merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Saminah75
Résultats 101 - 150 sur un total de 267