Les discussions

Nuisances auditives olfactives et visuelles

malgré une adjonction de l'Office de locataires mon voisin a décidé de ne pas bouger sa piscine hors sol installée à 50 cm de mon grillage de ne pas l...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
BmV

Il a fait un trou dans notre maison (algérie)

Bonjour, Je vous expose mon problème : Je possède une maison en Algérie, mon voisin "mon oncle" (=frère de mon père), est entrain de construire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
zr

Mur non-déclaré dangereux

Bonjour à tous, Voici la situation : Nous avons acquis un terrain en vue d'une construction dont le PC a été accordé récemment. Notre constructeu...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
feloxe

Nuisances sonores et odorantes...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître mes droits concernant les nuisances sonores et "odorantes" de mon voisin. En effet, celui-ci installé depuis de nombr...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Reglementation poules

Bonjour, j'ai une amie qui vit en espagne ,zone rurale le voisin a mis poules ,coq,canards,poies etc.. juste derriere le grillage il ne veut rien ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
anouchka52

Cloture separative terrain

 Résolu

bonjour nous avons acheté et construit en 1979. le terrain mitoyen derrière était en friche. nous avons fait le bornage avec les 2 parties (nous et...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
ollhasassalili

Problème de poules

 Résolu

Bonjour J'habite dans un village avec plusieurs voisins. Depuis quelques temps, un voisin laisse ses poules vagabonder. Elles viennent dans notre...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Barbecue sur balcon

 Résolu

Bonjour, presque tous les deux ou trois jours , nos voisins grilles des viandes , tranches de lard bien grasse , mais notre fenêtre de cuisine es...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1

Droit de passage

Bonjour, Je suis actuellement en location je suis occupé de racheté cette maison. Il y a un soucis, mon égout des eau pluviale est dans le terr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
rémi59190

Eau de pluie

 Résolu

Hello, je reçois l'eau de pluie] du toit de mon voisin dans mon terrain ou se trouve mon poulailler Gros problème car je suis obligé de laisser mes po...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Josh Randall

Troubles de voisinage

Mon voisin vient de louer son appartement (120 m2 et 3 chambres pour 8 personnes!) situé au dessus du mien à une famille de 6 enfants. Notre immeuble ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
mu57

Mur donnant sur le jardin de mon voisin.

Bonjour. Je suis propriétaire d'une ancienne maison. L'ancienne porte de ma cave etait située sur le pignon Est de ma maison, donnnant lui même sur le...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
canopee87

Voisins bruyants

Bonjour, Depui quelques jours , mes nouveaux voisins ont emmenages et , ils ont 2 enfants en bas age ......ils "hebergent "aussi un couple avec 4 enf...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
DorisOups

Boulodrome

Bonjour a tous , je demeure dans une petite rue en impasse , donnant sur un terrain (mitoyen a ma maison) appartenant a la mairie de ma commune , amén...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mpmp93

Passage piétons deviens passage voiture, mon mur ne tiendra pas.

Bonjour depuis + de 3 ans j'habite une maison dans une copropriété. ma maison était bordée par 2 chemins piétons (chemins qui appartiennent à la m...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
NICO-38830

Arbre divers a 2.20cm

 Fermé

bjr j'ai un bulot qui me gache la vie en lavage de baies ou de voiture . mon voisin qui m'aime bcp a couper ses arbres , sauf qui la laisser ce...

Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
moi49150

Murs mitoyens

bonjour, mon voisin souhaite démolir un mur de pierres sèches pour reconstruire un mur en parpaings: ce mur sépare nos 2 propriétés et le cadastre ne...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
betocus

Pb de mitoyenneté

 Résolu

Une haie mitoyenne nous sépare mon voisin et moi. Il souhaite supprimer la partie de son coté et construire un mur à la limite séparative comme le dr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
alainlang16

Recours face à un voisin bruyant et qui prend ses aises

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car j'aurais besoin d'éclaircissements sur ma situation. Je ne sais vraiment pas quoi faire... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Ulyssesourd

Arbres morts en limite separative

Bonjour, je vous explique ma situation j'ai un voisin dans le fond de mon jardin qui a une quinzaine de troncs de thuyas morts sur lesquels pousse ...

13 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Enka1

Harcèlement voisin

 Fermé

bonjour, je reviens vers vous subissant à nouveau du harcèlement de la part de ma tante (ma voisine). Nous avons en commun un accès en indivision et ...

Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
nimie73

Droit de passage et porte obligatoire?

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 2ans, nous avions tellement de travaux a faire a l'intérieur que nous n'avons pas encore fait de travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Valenchantée

Terrain avec denivelé/canada

ma question c'est que j'ai un terrain en pente, je suis le terrain en hauteur et le terrain du bas appartien a la municipalité,lors de la construction...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Foyer

Tapage diurne

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle , nous avons des voisins qui disent que nous faisons toujours du bruit, hors que nous travaillons...

Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Foyer

L'arbre de mon voisin est en train de tomber dans mon jardin

Bonjour, L'Eucalyptus d'environ 6-7m de mon voisin, s'est déraciné lors de la dernière tempête de mistral et penche dangereusement au dessus de mo...

26 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
ginto5

Insalubrite : fosse à excréments à côté de ma terrasse

bonsoir,ma voisine na pas de fosse septique,ni le tout à l'égout.elle est en procés avec son vendeur pour casser la vente. cette dame a creuser un tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
BmV

Problèmes de voisinage

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 2 ans maintenant au rez de chaussée d'une maison bourgeoise. Nous sommes propriétaires de 2 petits toutous (mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
eddysk8

Construction voisine empiétant sur notre propriété

Bonsoir, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur votre forum d'où mon post de ce soir. Mon compagnon a acheté sa maison en 2005. Cette pr...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
bern29

Plan de bornage mal matérialisé sur terrain

Devant faire un mur de séparation sur mon terrain( autorisation obtenue par Mairie), le maçon me fait remarquer qu'une borne séparative n'a pas été pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Enka1

Canon

pouvez vous me dire si un particulier a le droit de poser un canon detonant appareil a faire fuir les oiseaux dans son jardin merci de votre repon...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Enka1

Construction d'un mur de soutènement mitoyen

Construction pavillon: mon futur voisin construit un mur de soutènement assez important en limite séparative (béton banché 5 parpaings et ferraille...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Josh Randall

Destruction de haie

Bonsoir Mon jardin est mitoyen avec un espace vert d'une société immobilière.Celle-ci,sans se renseigner,a détruit ma haie ( H2,50m,Lg 1m,L 35m ) se...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
bern29

Droit de passage

Bonjour, Nous avons un droit de passage sur le chemin de notre voisin car notre propriété est enclavée. Ce dernier nous empêche de déposer au bout du...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
BmV

Murs de s'éparation ou de soutainement

bonjour, nous avons acheté notre maison il y a deux ans. l'ancien propriétaire avait fait un mur de séparation (en traverse de chemin de fer et bloc...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
bern29

Mon voisin réhausse son terrain

Bonjour, Mon nouveau voisin fait construire sa maison. nos propriété sont séparées par un mur de 2 mètres de haut non mitoyen (qui nous appartient). ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
feloxe

Installation velux donnant vue sur maison

 Résolu

Bonjour à tous, Mon voisin fait installer un Velux sur la toiture de sa maison. Cette ouverture va lui donner la vue sur mon jardin, ma cour, ma cui...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
telliak

Trouvez vous ça normal!

Bonjour, Mes voisins qui sont aussi propriétaire font un agrandissement de leur maison qui se retrouvent maintenant en limite de ma propriété. Pour se...

44 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
bern29

Droit des clotures bois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle distance vis à vis des bornages peut-on mettre une clôture avec des panneaux bois et à quelle hauteur...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
BmV

Souci de stationnement

Bonjour, je vais essayer d'exposer le probleme le plus simplement possible. une société s'est implantée dans un petit village de 300/400 habitant...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
stf_frmu

Plantation arbres sur la voie communale

Sur le trottoir devant chez moi sont plantés des platanes qui n'ont jamais été élagués depuis leur plantation.dès l automne toutes les feuilles tomben...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
...^^Marie^^.....,;:!^^!:

Piratage electricité

Bonjour, Je vient vers vous pour deux problèmes, je suis propriétaire dans un immeuble: 1er: un voisin locataire se gare devants l'entrée de l'imm...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Rochat1

Débroussaillage

les lois relatives au code forestier prévoient que les particuliers aient la charge de procéder au débroussaillage des zones vertes situées aux abords...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
pbui

Voisin bruyant

Bonsoir j ai un voisin qui a un garage coller a mon mur de mon salon qui rentre sa voiture et moto tard le soir , en plus se soir il était 22h37 r...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Obliger un voisin à deblayer ses parpaings tombés chez moi

 Résolu

Mon voisin a écroulé un pan de mur et les parpaings et gravas sont sur mon terrain Comment l'obliger a déblayer tout ce chantier? Une lettre recomm...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Une situation de voisinage complexe

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait restaurer une maison ancienne et y habitons depuis août 2012. Afin d'améliorer les abords, nous avons fait appel à un peti...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV

Surélévation d'une construction

Bonjour, Quelles règles et distances doit-on respecter avant de surélever d'un étage une grange adossée à une petite maison d'habitation située à 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
dany311

Droit de passage

Bonjour, Je viens d'acheter une maison. Avec cette maison il y a également un hangar. Pour accéder a ce hangar il faut passer par une autre propriét...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Barbecues

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en SDH, mon voisin à côté lui est propriétaire (d'un appartement vendu par la SDH). Mon problème ce son...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Paris...

Poteau edf sur mon terrain quialimente mon voisin

bjr j ai un poteau EDF sur mon terrain qui alimente la maison de mon voisin y a t il la possibilité de le faire mettre chez LUI ?

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
bern29

Voisins se plaignent tout le temps

Bonjour tout le monde, Voilà je m'inscris sur ce site afin d'obtenir de l'aide. Il y a un mois, mon ami et moi nous sommes installés (en location...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
dna.factory
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 13 928