Voisins se plaignent tout le temps

Gwendbk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 21:18
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 avril 2014 à 07:52
Bonjour tout le monde,

Voilà je m'inscris sur ce site afin d'obtenir de l'aide.
Il y a un mois, mon ami et moi nous sommes installés (en location) dans une résidence et nous pensions que cet appartement était une bonne affaire. Ça l'était jusqu'à ce qu'on rencontre les voisins. En effet une très grande majorité des résidents sont des personnes âgées. Depuis que nous sommes arrivés, ils ne font que nous faire des reproches. Quelques exemples :
- nous faisions une petite soirée entre amis ( nous étions 5) nous ne faisions pas trop de bruit, il n'y avait pas de musique, c'était un simple repas. Un ami à reçu un coup de téléphone et décide d'aller parler sur mon balcon. ( sans crier, juste une conversation dite "normale") puis la voisine est venue frapper à la porte comme quoi mon ami sur le balcon faisait trop de bruit, elle l'entendait comme si il était chez elle. On lui a donc dit de téléphoner à l'intérieur. Je précise qu'il devait à peine être 22h et encore...
- je possède une moto, ( une kawasaki ER6 pour les connaisseurs) je précise aussi que cette moto est bridée, que je l'ai acheté neuve et que je n'ai absolument fait aucune modifications sur le pot ou le moteur, tout est d'origine et homologué. Le gardien de la résidence est venu me voir en me disant qu'il avait eu plusieurs plaintes des résidants comme quoi je faisais trop de bruit le matin en partant au travail ( vers 07h) heureusement que je n'ai pas de Harley Davidson !!
- nous possédons également un barbecue à Gaz. Je sais bien que les copropriétés interdisent ceux au charbon. J'ai bien éplucher le règlement de ma résidence ainsi que les arrêtés préfectoraux de ma ville, aucune ligne ne précise l'interdiction de barbecue au gaz. Pourtant le gardien est venu me voir en me disant que c'était interdit dans la résidence . D'accord mais ce n'est pas écrit dans le règlement de copropriété ? Ou est ce que c'est écrit alors ?


Voilà quelques exemples, cette situation commence vraiment à nous peser, nous sommes très bien dans la résidence et le quartier. Que doit on faire ? Oublier les petites soirées entre amis , vendre ma moto, oublier les barbecues cet été ?
Je n'ai pas envie d'avoir une vie de petite vieille à mon âge.
Je suis pourtant quelqu'un de courtois et compréhensif, je n'aime pas avoir ce rôle de mauvais petit canard. Nous avons l'impression que les résidents veulent nous faire déménager parce que nous sommes "jeunes".


Avez vous quelques conseils à me donner ? Notamment en ce qui concerne la tolérance de bruit en dB ( pour la moto et mon ami qui parle sur le balcon) ou encore si je décide de faire un barbecue alors que le règlement de copropriété ne précise rien la dessus, qu'est ce que je risque?

Merci encore pour votre aide, j'ai beau cherché sur internet, je ne trouve rien d'explicite.


Gwen

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2014 à 21:42
Bonsoir,

En dessous de ta question, il y a des liens inscrits en bleu.

Va un peu visiter ces questions/réponses, tu y trouveras peut-être des renseignements utiles.

Sois patient, tu recevras certainement d'autres avis/conseils.

A+

P.S. avis personnel: ce sont des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que d'ennuyer leur monde .

2
Gwendbk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 21:53
Merci pour ta réponse gehi!

J'ai vu que je n'étais pas la seule dans ce cas la. Ce que je cherche ce sont des textes de lois ou autres qui pourraient aller en mon sens et que je puisse leur mettre sous le nez si jamais ils me reprochent encore quelque chose . Mais je ne trouvent que des articles qui vont dans le sens des plaignants.

Je suis d'accord avec toi ils ont que ça à faire de de plaindre et puis sont couchés à 19h un samedi soir. . Merci encore et bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2014 à 00:13
Mais de rien, je t'en prie Gwendbk :)
Ne change rien à ton mode de vie, tu es dans la légalité .
A+
0