Poteau edf sur mon terrain quialimente mon voisin

polienas Messages postés 3 Statut Membre -  
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bjr j ai un poteau EDF sur mon terrain qui alimente la maison de mon voisin y a t il la possibilité de le faire mettre chez LUI ?

3 réponses

bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385

Bjr,

il faut voir néanmoins si une servitude a été établie.
Car sinon,le poteau n'aurait servir que pour l'alimentation de votre maison.
1
Utilisateur anonyme

Bien sûr, si vous payez tous les frais à ERDF.....
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

et que le "porte à faux" des câbles entre poteaux soit dans les normes!
0
polienas Messages postés 3 Statut Membre

et si le voisin n en veut de se poteau ?
0
Utilisateur anonyme

c'est qu'il n'est pas sympa...
évidemment qu'il n'en voudra pas !
0
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Bonsoir,

C'est bizarre : sur ce forum, ce n'est pas la première fois qu'un internaute trouve qu'un câble, un poteau, un transformateur ou un groupe électrogène serait mieux chez un voisin plutôt que chez lui...

Je trouve qu'on sous-estime grandement les qualités esthétiques des réseaux de distribution d'électricité...
0
Utilisateur anonyme

Chez moi aussi j'ai un poteau, un transfo, et des lignes électriques dans tous les sens.
Ca vient du temps où on était bien content de donner quelques m2 de son terrain à l'ancêtre d'EDF/ERDF pour avoir 6 lampes chez soi en contrepartie.
Depuis, de nombreuses maisons ont été branchées dessus, et c'est pas chez eux que le poteau trône....
Sûr, c'est pas beau et ça fait suer de voir toutes ces horreurs chez soi.
M'enfin je préfère me rappeler du temps où mes ancêtres s'éclairaient à la bougie, lavaient le linge à la main dehors été comme hiver, et là tout d'un coup, je leur trouve un charme fou, à ces foutus poteaux..,
0
Energizor Messages postés 32695 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 044

Sans compter que si votre mairie décide de faire passer tout ça en souterrain, bonjour les impôts locaux !
0
polienas Messages postés 3 Statut Membre

non mais ta pas tout compris la!!!!! le poteau et chez moi mais le seul câble qui et fixer dessus alimente une des maison du voisin!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

on a compris
mais ce que vous n'avez jamais expliqué c'est : depuis quand le poteau est là ? depuis quand la maison du voisin est là ? depuis quand vous êtes là ? qui a autorisé ERDF à poser le poteau dans votre terrain ? votre terrain et celui de votre voisin n'étaient-ils par sur la même parcelle, divisée ensuite ?
chez moi ça date de 1954 et c'était mon père.
et vous ?
0