Obliger un voisin à deblayer ses parpaings tombés chez moi

Résolu
ninipopo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 11:24
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 avril 2014 à 14:16
Mon voisin a écroulé un pan de mur et les parpaings et gravas sont sur mon terrain
Comment l'obliger a déblayer tout ce chantier?
Une lettre recommandée avec A.R. en lui demandant de nettoyer dans les plus brefs délais, sinon lui préciser que j'envoie une entreprise pour le faire et que la facture lui sera adressée
serait- elle suffisante

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 4/04/2014 à 11:33
Bonjour,

" sinon lui préciser que j'envoie une entreprise pour le faire et que la facture lui sera adressée "

Une LRAR, oui, mais ce que je viens de citer ci-dessus et que vous envisagiez de lui mettre, NON.

Pourquoi ?

Parce que tout simplement, ce n' est pas possible de votre simple initiative et que SEUL un juge peut décider ceci !

Par contre, vous pouvez lui préciser que s' il n' enlève pas ses déchets sous huitaine à réception de votre LRAR , vous envisager de saisir le juge et de de le faire condamner à les enlever sous astreinte , lui précisant que vous pourrez également demander au juge qu' il vous autorise à mandater une entreprise à ses frais et que de plus vous lui demanderez des dommages et intérêts.

Voilà.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
ninipopo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 11:39
Merci beaucoup je vais dans un premier temps faire comme cela
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
4 avril 2014 à 14:16
Et n' hésitez pas à revenir, si besoin.

Nota: Si vous avez une assurance juridique dans le cadre de votre assurance habitation ou à part, si besoin également, vous songerez à ouvrir un dossier auprès d' elle ...
0