Barbecues

lulu38570 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 07:51
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 3 avril 2014 à 13:15
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement en SDH, mon voisin à côté lui est propriétaire (d'un appartement vendu par la SDH). Mon problème ce sont ses barbecues plusieurs fois par semaine, ce qui occasionne beaucoup de fumée dans ma chambre qui se trouve à environ 3 mètres au dessus de son barbecue. Ma question est : comment récupérer les coordonnées du syndic de copropriété de ce propriétaire absolument irrespectueux du bien être de ses voisins. (aucun moyen de lui faire entendre raison). La SDH n'autorise que les barbecues électriques mais étant donné qu'il est maintenant propriétaire, ils ne peuvent plus intervenir et ne veulent pas me donner le nom du syndic. Il n'est noté nulle part dans le Lotissement.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25073 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 juin 2024 12 568
3 avril 2014 à 09:59
Envoyez un recommandé à votre propriétaire lui demandant de faire le nécessaire pour que vous puissiez bénéficier de la jouissance paisible auquel vous avez le droit par contrat...
(en précisant que vous avez tenté de résoudre le problème vous même par la conciliation et que cela a échoué).

Faute d'une intervention de leur part, vous seriez obligé de prendre les mesures qui s'imposent, pouvant aller jusqu'à une mise sous séquestre du loyer.
0
Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse que vous m'avez faite mais je ne veux pas naviguer à vue et je préfère avoir toutes les cartes en mains avant d'entamer quoi que ce soit. Ce sympathique Monsieur et sa dame tout aussi sympathique m'a dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'a déménager car, pour leur part, depuis 20 ans dans le lotissement ils avaient toujours fait leur barbecue sous les fenêtres des voisins sans problèmes. Il m'a dit qu'en tant que copropriétaires ils n'avaient pas de règlement alors que je sais qu'ils ont un syndic, et moi, ce que je veux c'est récupérer les coordonnées de ce syndic, est que quelqu'un sait ou je peux me renseigner.
Faire des barbecues n'est pas dérangeant en soi, ce n'est pas ce que je leur reproche.
Ce que je veux c'est tout simplement qu'il le déplace afin de ne pas récupérer cette fumée nauséabonde dans ma chambre.....

Marie-France
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 3/04/2014 à 13:28
Vous pourriez essayer de prendre contact avec le Siège Social qui se trouve être à Échirolles,
ou le Service Relations Clients (SRC): www.sdh.fr

Cordialement.
0