Droit de passage
BOBPER
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2014
-
8 avril 2014 à 16:42
BmV Messages postés 91628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 8 avril 2014 à 18:32
BmV Messages postés 91628 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 8 avril 2014 à 18:32
A voir également:
- Droit de passage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Avis de passage perdu - Forum Assurances
1 réponse
BmV
Messages postés
91628
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2025
18 558
Modifié par BmV le 8/04/2014 à 18:34
Modifié par BmV le 8/04/2014 à 18:34
La réglementation générale dans ces cas interdit que l'on pose les poubelles sur la chaussée, qui doit rester totalement dégagée.
Il faut donc trouver un endroit sur le bas-côté, le trottoir, etc.
Par ailleurs, s'il y a un droit de passage, l'usage de ce "passage" englobe en principe toutes les sujétions inhérentes à un logement. Si le voisin déplace tes poubelles ailleurs et qu'elles deviennent la cause d'un incident, ce sera à lui de s'expliquer.
Enfin, vérifier quand même sur l'acte notarié les informations concernant ce droit de passage : il y a peut-être des restrictions.
"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
Il faut donc trouver un endroit sur le bas-côté, le trottoir, etc.
Par ailleurs, s'il y a un droit de passage, l'usage de ce "passage" englobe en principe toutes les sujétions inhérentes à un logement. Si le voisin déplace tes poubelles ailleurs et qu'elles deviennent la cause d'un incident, ce sera à lui de s'expliquer.
Enfin, vérifier quand même sur l'acte notarié les informations concernant ce droit de passage : il y a peut-être des restrictions.
"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx