Les discussions

Travaux effectué dans mon débarras par voisin sans autorisation

Bonjour, voilà mon souci. Je suis propriétaire dans un petite copro. J'ai un débarras en plus situé au rez de chaussé. Mon voisin à racheté l appa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Dominique

Harcèlement voisin

Bonjour, je suis harcelée par un voisin qui veut faire des travaux chez lui et veut donc passer chez moi (ma salle à manger, mon salon, ma cuisine ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
bern29

Genet couché sur mon grillage

Bonjour, Je viens de constater que mon voisin a un genêt jaune qui est planté chez lui à côté de mon grillage et cet arbre a pris de l'ampleur et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
BmV

Probleme de cloture avec la mairie

Bonjour, j'ai acheté en début d'année une propriété dans un petit village en campagne , j'ai un terrain a coté de la maison et donnant sur la rue , ...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
coyote3317

Cour commune et promenade de chat...

Bonjour, J'habite en rez de chaussée et suis copropriétaire. Une personne qui plus est membre du conseil syndical passe et repasse à longueur de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
louvanne

Droit d'échelle / mur semi enterré et refus du voisinage

Bonjour Nous avons dans notre maison un mur pignon, dont l accès extérieur se trouve sur le terrain du voisin. Il ne s agit donc pas d un mur mitoy...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
anton64

Intrusion sur mon terrain (québec)

Bonjour, Mon voisin a commencé à accéder à la façade de mon terrain (propriété) sans ma permission pour y lancer les fleurs, les fruits et les feui...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Enka1

Mur privatif

mon voisin a transformé son garage en pavillon - un mur privatif de la maison est en limite avec mon terrain - il me demande un droit de passage pour ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
ginto5

Bruit suite à division d'appartement par simple cloison

Bonjour, Voici mon problème de bruit de voisinage : En conséquence d'une division mal faite (simple cloison) d'un appartement très ancien, je subi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
ptiboy

Bruits

Qqn pourrait m'expliquer quoi faire lorsque on est constamment gêné par les bruits d'un voisin ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
BmV

Abus de voisinage

Lors de la construction d'une route, le direction de l'Equipement de mon département a élévé un merlon devant ma maison et celle de mes voisins, à qua...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
BmV

Voisin harcelement laissant mots

Bonjour, je suis en location prives j habite avec mon fils je suis retraités ,mais depuis hier voila une personne habitant, l immeuble a laisser un mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Enka1

Destruction de bornage

bonjour un cultivateur a fait disparaitre le bornage de mon terrain et maintenant a inclus celui-ci dans sa parcelle qu'il cultive en toute tranquil...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
raniworo

Mes chats dans la cour

Je suis emménage dans une cour avec des plantes il y a 10 ans avec le droit de laisser mon chat dehors. Mon chats fut mort, j'ai ma deuxième génératio...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Enka1

Aire de retournement dans impasse

 Fermé

Bonjour cher forum, Si j'écris aujourd'hui c'est dans l'espoir d'avoir quelques conseils. Voilà ma situation : nous habitons une impasse dans un pe...

Dernière réponse le 20 mai 2015 par
lusignan

Elagage desserte

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison , une desserte longe celle ci .un panneau indique sens interdit sauf riverain. un agriculteur ne resident...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Enka1

Coupe d'un cèdre de 70 ans

 Résolu

Nous avons un cèdre planté dans notre jardin depuis 70 ans, planté à distance régulière de mon voisin. A la suite du décès de mon voisin qui habitait...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Enka1

Clotures mitoyennes

Bonjour, séparation grillagée en mitoyenneté (faites avec ancien propriétaire=) le nouveau propriétaire depuis une bonne dizaine d'années à construi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
jmp59

Problème de voisinage

Bonjour, je suis propriétaire de mon habitation depuis 1999. J'ai fait construire un mur de séparation non mitoyen soit privatif sur mon terrain mais ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
vaflofa

Probleme vis à vis terrasse

Bonjour a tous, j'habitue un petit f3 dans un village calme, problème notre voisin a construit une terrasse il a bien évidement eu le droit.... passon...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
snocky.

Pb avec le bureau des hypothèques

Bonjour à tous le bureau des hypothèques a refusé l'enregistrement d'une division de parcelle éffectuée par un G E . je cherche à savoir pourquo...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
devin38

Bornage

Des rochers sont sensés faire office de délimitation entre la propriété de mon voisin et la mienne. A qui appartiennent ils ? Doivent ils être pla...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
bern29

Taille de ma haie : refus voisin

Bonjour, je souhaite faire tailler ma haie. pour cela le voisin refuse que l'entreprise passe sur son terrain, non entretenu et en friche (serpents)...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Micha1

Antenne

Bonjour, La maison de mon voisin est construite en limite de propriété. Et sans me demander mon avis il a installé une parabole sur le mur. Mais ce...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
fab

Litige de bornage

Bonjour, nous avons acheté une propriété avec une haie qui se situe en dedans du bornage du terrain...lors de l`achat la notaire m`a fait remarquer qu...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
bern29

Vente de parking de servitude

Bonjour, actuellement locataire d un fond de commerce mon nouveau voisin se dit proprietaire du parking de servitude donc je ne peut plus decharger ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
BmV

Règlementation de la pose de panneaux bois

Bonjour, Quel est la règlementation de la pose de panneaux bois (brisevue) à une clôture grillage du voisin. Est-ce la même règlementation que pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
BmV

Problème avec l'opac du rhone

bonjour voila depuis le mois d'octobre,on a un problème de moisissure dans la salle de bain et wc (plafond gonfle).depuis il y a des petites insect...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
aie mac

Quartier résidenciel

Bonjour, Le devant et le tour de la maison de mon voisin ressemble à une déchèterie deux voitures hors service et tout un tas d'autre choses sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
BmV

Problème de voisinage

 Fermé

Bonjour, nous possédons une vieille maison de village que nous n'habitons pas mais que nous entretenons. Notre voisin a demandé une expertise conce...

Dernière réponse le 15 mai 2015 par
BmV

Boutique bruyante

 Résolu

Bonjour, Voilà, depuis plus d'un an, je suis locataire d'un appartement en rez de chaussée. Du coté droit de mon appartement, il y a une boutique, a...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
djivi38

Entretien droit de passage

Bonjour, Jai acheté une maison en 2013. Mon voisin a un droit de passage pour se rendre chrz lui en passant sur mom chemin de 35 m. Bref, jai un po...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
dominiquecaen

Le voisin envisage de faire des travaux

Bonjour. Voici la situation : Nous habitons une maison de ville mitoyenne. Nous partageons avec notre voisin une cour également mitoyenne. Il n'y ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Poisson92100

Abri de jardin en limite de propriete

Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 7 ans 1/2 avec un abri-bois de jardin qui date de 28 ans environ.Ceux qui l'ont construit ne sont plus là.Mon vo...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
chienlit

Nuisance sonore

Bonjour, je suis propriétaire d une villa avec terrain et terrasse mais j ai un voisin qui possède un grand potagé et arrose celui ci avec un moteur t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
louvanne

Mon voisin se plaint du bruit

Bonjour, Bon, j'ai vu plein de sujet mais ma question est un peu différente : Je suis étudiante en BTS (donc je me lève à 7h et rentre à 17h3...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
feloxe

Foret de bambou géant

Bonjour, J'ai une question à poser à propos de bambou géants (MOSO) plantés dans une propriété en bordure d'une foret de pin. Comme vous l'imagine...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
chrisfcb41

Encore une histoire de voisinage

 Résolu

Et oui, c'est vraiment tout ce dont je n'avais vraiment pas envie, d'une part je cherchais une totale tranquillité, d'un autre je ne suis vraiment pas...

23 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
amanha24

Mur

Bonjour à tous, Mon voisin a construit un mur il y a 2 ans de ça, (avant il y avait un grillage qui nous appartenait) je n'ose pas peindre le mur c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Gasc

Limites de terrain

 Résolu

Bonjour, Voilà plusieurs décennies que nous avons acheté notre petite propriété avec la maison. Notre voisin prétend à présent que notre terrain em...

25 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
dominiquecaen

Construction d'un garage

 Résolu

Je possède une villa dans une copropriété mon garage est en bordure de la propriété de mon voisin, celui ci décide de construire un garage venant tou...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
deeg

Probleme de lierre entre mur et grillage

Notre voisin a construit sa maison avec un mur mitoyen. Il a souhaité remettre le grillage qui existait avant la construction (et qui partageait notre...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
supervoisin

Barbecue

Bonjour, j'occupe depuis 7 ans l'appartement du 2ème étage dans une petite résidence de 11 logements . 8 locataires ont installé un barbecue avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
djivi38

Composte contre grillage

Bonjour, j'ai installé un grillage à 5 cm en retrait de la limite du terrain et le voisin trouve le temps de mètre du composte d'herbe contre mon gr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Enka1

Problème avec ma voisine suite à mes fêtes

Bonjour, Je suis jeune et en couple et de temps en temps (même pas une fois par mois et uniquement le weekend) j'organise des fêtes chez moi. Jama...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
djivi38

Fenêtres et terrain agricole

Bonjour, Nous avons fait récemment une demande pour une ouverture de fenêtres sur notre pignon (haut et bas) en limite fe propriete d'un champ agr...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
bern29

Probléme avec mon voisin et son potager !

Bonjour, Mon ami est propriétaire et nous avons une petite cour a l'arrière de la maison. Le problème ma cour donne directement sur le jardin du v...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Sorgin

Protection de notre haie

Mon voisin a mis dans son prés deux chèvres. Son terrain jouxte le nôtre qui est entouré d'une haie, quel recours avons nous si les chèvres mangent no...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
maylin27

Largeur du droit de passage

Bonjour, Nous venons de louer une charmante maison en campagne éloigné d'une dizaine de mètres. Pour accéder à notre maison, nous devons passer...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
kasom

Clôture mitoyenne et muret en limite de propriété

Bonjour, Nous avons fait construire il y a 1 an. Nous avons des animaux, et avons souhaité, pour éviter de nuire à nos voisins, de réaliser notre cl...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Mimi1950
Résultats 8701 - 8750 sur un total de 13 928