Les discussions

Mur non mitoyen gênant

Bonjour, Mon voisin, sans avoir pris la peine de me demander mon avis, s'est mis à construire des murs à l'entrée de sa maison pour selon lui, prév...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
LeRenard

Aboiements intempestifs

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignement pour savoir ce que je pourrais faire pour faire cesser les aboiements intempestifs des chiens de mo...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
SarahP24

Enfants trop bruyants

 Résolu

Bonjour , Depuis 2012 j'occupe mon appt , quand je suis arrivée j'avais déjà mes 5 enfants et j'attendais mon 6ème , depuis le début d l'année mon v...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Popeli

Recherche proprietaire

Bonjour, je recherche le nom du proprietaire d'une maison d'habitation 8 rue saint vincent 26150DIE

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
DorisOups

Place de parking

 Résolu

Bonjour, Je vis dans un HLM avec ma famille et cela fait 18 ans. Or nous avons des voisins plusieurs d'entre euh qui ce gare dans notre place de par...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Jesuisfrancaisseaussi

Droit de passage et servitude

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide. X et Y sont des frères. X possède une maison, un chemin privé et un grand garage avec une porte qui ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Focus755

Mur de cloture

bonjour je suis propriétaire d'un mur de cloture ,se qui délimite les partie communes entre moi et mon voisin. ce voisin a créé sur sa propriété un ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
baloupote49

Parler dans le jardin après 22h ?

Bonjour, Hier j'ai reçu ma mère (que je ne voit qu'une fois par an, je reçoit très peu). Nous sommes sortie dans le jardin vers 23H afin de regard...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Lola2901

Voisins jettent tout et n'importe quoi

Bonjour, je suis locataire nous sommes dans une maison avec une terrasse et nos voisins juste à coter jettent de tout sur ma terrasse mégots caleçon b...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
hoquei44

Que faire face aux chiens méchants des voisins

Bonjour, Nous habitons dans un grand batiment qui comporte plusieurs appartements. Et pour avoir accès à notre logement nous sommes obligés de passer...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
lamiss-ita

Droit du proprietaire d un jardin

Bonjour, je suis proprietaire d une maison avec 3 logements . J en occupe 1 et louent les 2 autres. il existe un petit jardin avec 1 etandage que j ai...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
djivi38

Entrent chez moi et coupent le tronc de l'arbre ... /australie

Bonjour, Je suis nouvelle dans le quartier, je viens d’acheter une maison clôturée et contre laquelle grandissent de frêles pruniers Ma voisine...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
outofmymind

Branchement total égout

Bonjour, J'habite dans une grande maison familiale,qui a été séparé en plusieurs lots et mon voisin a décidé de faire des travaux et par conséquent ...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Sniperthai

Mon voisin refuse de retirer sa parabole

Bonjour, J'ai constamment des disputes ( suivis d'insulte et de menaces ) avec mes voisins du dessous au fait de tout ces dispute je leurs ai demand...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Foyer

Allons nous enfin être tranquille?

Bonjour, voici mon histoire: J'ai acheté un appartement dans une petite copropriété calme (1er étage/4) où je comptais rester un moment avant de pe...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
Josh Randall

Remembrement

bonjour suite au remembrement, mon voisin vient de vendre son terrain, avec 1 partie m'appartenant quel est mon recours ? et comment trouver la derniè...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
DorisOups

Nuisances sonores

puis je me servir d outils thermiques dans mon jardin ? quels jours? et a quelles heures?

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
kikifather

Cloture grillagée chevaux

Bonjour à tous, Je vais installer mes chevaux sur une parcelle agricole. Je souhaite mettre une cloture grillagée (non barbelés) non électrifiée d...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Crjh

Maison mitoyenne : construction extension

Bonjour, J'habite une maison mitoyenne de 36 m2 sur une parcelle totale de 100 m2. A l'origine toutes les maisons sont construites de la même façon ...

31 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
viconiadevir

Trouble du voisinnage : invasion de cafards

Bonjour .. locataire dans un HLM , je ne sais plus comment faire pour regler un probleme recurrent de cafards du à un autre locataire d l'immeuble qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
calim4480

Abus ou pas ( nuissances sonore)

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous :) j'ai un appartement très mal isolé acoustiquement, quand mon voisin est arrivé , je suis allé me présenté , normal un peut de cou...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
gerber1

Litiges avec mes voisins

Ma voisine est locataire , elle a reçu une plainte pour sa piscine non reglementaire . Elle a cru que c'étais moi qui avais fais la plainte. Depuis el...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
djivi38

Assurance habitation probleme voisinage

Bonjour , il y a une voisine a coté de chez moi qui m'a dit qu'il y avait des trous et humidité entre mon mur et son mur . Elle voulait les coordonnée...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
bern29

Installation d'une crèche privé dans une villa de copropriété

Bonjour, une crèche privée prévoyant une dizaine d'enfants s'installe dans notre impasse regroupant 5 villas en copropriété. Nous nous inquiétons des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
kasom

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, Mes voisins possèdent un droit de passage piéton sur mon terrain pour accéder à leur propriété. Un chemin d'une largeur modeste ne per...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
LeRenard

Nuisances voisinage

Bonjour, Mitoyenneté avec une ferme depuis 16 années moteur trayeuse à vaches très bruyant à six mètres de la fenêtre de notre chambre 365jours sur ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
dd

Bornage

Bonjour, Mon voisin vient de s'apercevoir (suite à l'agrandissement de ma maison) qu'une borne n'était pas placée au bon endroit. Lors du bornage ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
bern29

Problème mur détériore par lierre du voisin

Bonjour, Je ne sais pas quoi faire mes voisins ont laissés pousser du lierre sur le mur en brique qui nous sépare. Et maintenant celui ci , est t...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Garpien

Comment faire respecter l'interdiction de chasse sur son terrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons un terrain de 6 Ha dans le Périgord, et nous affichons depuis 15 ans notre opposition à la chasse sur nos parcelles. Malgré celà ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Baloo77600

Droit de passage

Bonjour, Mon voisin bénéficie d'un droit de passage sur mon chemin privé de 1 metre plus circulation de tout véhicule sur une parcelle vendu comme j...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
RERO49

Un voisin jettes ses megots

 Fermé

Bonjour, un ou une voisine jettes ses megots cendrier en verre dans mon jardin;tout au long de l annee ke pourrais je faire?

11 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
DCI

Mur mitoyen

 Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle est logée ma mère. Un mur donnant sur le jardin de notre maison est mitoyen avec la voisine qui a sa c...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
LeRenard

Limite d'un ruisseau

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain dont une partie longe un ruisseau. J'aimerai savoir s'il y a un article du Code rural indiquant que ma pr...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
bern29

Litige mur cloture

 Résolu

Bonjour, Il y a 4 ans nous avons acheté notre résidence principale dont le terrain est cloturé en particulier par un mur de 30m sur 2.60. Ce mur étan...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
jofilo

Problème de voisinage

Mon voisin refuse de tailler sa haie aprés plusieurs demandes quelle démarche je peu entreprendre pour l obliger a tailler cette haie C'est dans un l...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Arbre voisinage

BONJOUR MADAME-MONSIEUR -mon voisin a des arbres ''(des pins) qui penchent serieusement chez moi et je suis envahi d'epines de pin et mes gouttieres...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
dd

Voisin font des travaux sans permis et nuisance sonore

Bonjour, bonjour j'ai un voisin qui est très prêt de moi. cette personne est locataire comme moi, nous avons des maisons mitoyenne par la garage( ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
BmV

Cloture voisin et entretien lierre

bonjour, il y a quelques années j'ai acheté avec mon mari une maison avec terrain. La clôture de notre voisin s'étire sur une longueur d'au moins 40 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
jean3328

Procès-verbal de bornage

J'ai acheté une maison en 1989. Mes nouveaux voisins depuis un an ont fait appel à un géomètre qui a constaté des erreurs de bornage. On me demande de...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
bern29

Haie de mon voisin

 Résolu

bonjour depuis des annees je rencontre des problemes avec mon voisin sa haie depasse enormement de mon cote cela fait un an qu il ne la taille pas don...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
marjoriesan

La présidente des co proprios m'a dans le nez car j'ai une chevi

voila moi j'ai subit sur une durée de deux ans un harcelèment sur personne en mobilité réduite je suis propriétaire et je n'ai jamais eu de soucis...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
maylin27

Dénoncer un acte au tribunal administratif

Bonjour, Ce que j’ai peu comprendre que ses deux maisons était commune et son devenue deux maison bien distincte sous napoléon De division en ind...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
bern29

Élagage d'un grand arbre/voisin

Bonjour, à tous, Sur mon terrain j'ai un grand sapin de 48 ans. Il est planté à plus de 2 m de la haie de mon voisin. Ses branches supérieures situé...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
bern29

Arbres du voisin provoquant de la nuisance

Bonjour, Mon voisin a trois bouleaux géants plantés a plus de 2 m certes de la limite de sa propriété, cependant les branches dépassent la limite d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
sleepy00

Reduire une servitude ?

nous sommes propriétaires d'un terrain avec une servitude de 4 m pour le voisin de derrière. Nous souhaitons clôturer notre terrain le long de la ser...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
djivi38

Problème de servitude

bonjour, après le décès de mon père j'ai hérité d'un terrain avec une servitude où sont enterrer de gros tuyau de gaz à haute pression après renseigne...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
djivi38

Arrosage de balcon

Bonjour, J'ai un problème avec mon voisin du haute qui arrose les plantes de son balcon 2x par jours. Et a chaque fois, de l'eau déborde et coule ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
Micha1.

Construction en plein été? legal?

Bonjour, nous sommes dans notre maison de vacances a la mer et sur le terrain adjacent, des travaux a la pelleteuse (pour construire une maison) vie...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
bern29

Accès par escalier "passerelle" extérieur pour terrasse

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et vous salue depuis la Haute- Savoie. J'aimerais mieux utiliser une terrasse naturelle (colline rocheuse) mai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
jibi74

Haie mitoyenne

Bonjour, J'ai reçu une lettre en AR de la part de mon voisin exigeant sous 15 jours que je taille la haie de son coté et du mien sous peine de pou...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
DorisOups
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 13 879