Bornage terrain
lucky299
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je suis propriétaire d'une villa depuis 1971, bornée initialement par des repères et une haie élevée par mon voisin puis, depuis plus de trente ans à présent, par un muret que j'ai réalisé en accord avec mon voisin. Celui-ci est décédé et le nouvel acquéreur conteste les décisions prises à l'époque et désire faire réaliser un nouveau bornage par un géomètre.
La prescription trentenaire ne s'applique-t-elle pas ici ?
merci de votre réponse
je suis propriétaire d'une villa depuis 1971, bornée initialement par des repères et une haie élevée par mon voisin puis, depuis plus de trente ans à présent, par un muret que j'ai réalisé en accord avec mon voisin. Celui-ci est décédé et le nouvel acquéreur conteste les décisions prises à l'époque et désire faire réaliser un nouveau bornage par un géomètre.
La prescription trentenaire ne s'applique-t-elle pas ici ?
merci de votre réponse
A voir également:
- Bornage terrain
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Peut-on contester un bornage ancien - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
2 réponses
Bonsoir,
Cela n'a aucune valeur si il n'y a pas de pv signé des 2 parties.
C'est son droit,charge à lui d'en assumer les frais.
Cependant vous pouvez faire jouer la prescription acquisitive,si vous pouvez prouver que vous entreteniez cette partie depuis plus de 30 ans !
bornée initialement par des repères et une haie
Cela n'a aucune valeur si il n'y a pas de pv signé des 2 parties.
et désire faire réaliser un nouveau bornage par un géomètre
C'est son droit,charge à lui d'en assumer les frais.
Cependant vous pouvez faire jouer la prescription acquisitive,si vous pouvez prouver que vous entreteniez cette partie depuis plus de 30 ans !
Bonsoir,
En confirmation de l'article de bern29 :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delai-conditions-application-prescription-acquisitive-16213.htm#.WKC4kTjW0wA
Cdlt.
En confirmation de l'article de bern29 :
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delai-conditions-application-prescription-acquisitive-16213.htm#.WKC4kTjW0wA
Cdlt.