Mon voisin et nos chiens

petite-miette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 12:35
 Paris... - 9 févr. 2017 à 00:20
Bonjour,
je viens poster sur ce forum , afin de trouver des solutions au problème que moi et mon conjoint rencontrons avec notre voisin.

Nous avons acheté une maison mitoyenne , et nous y sommes installés depuis début Octobre 2016. Nous avons 4 chiens, qui sont très calme. Je n'ai jamais eu de problème avec eux, étant donné que je sais très bien, que d'avoir plusieurs chiens , peut vite devenir l'anarchie, et donc j'ai toujours maintenant une éducation droite.
Au bout de 15 jours ou nous étions installés, j'entend mon voisin hurler sur un de mes chiens, de son jardin au notre , et lui ordonner de se coucher. Hors mon chien était a la base calme.
De ce fait , mon conjoint lui demande gentiment qu'est ce qui se passe. réponse de celui ci : Il faudrait éduquer vos chiens!
Mon conjoint l'invite donc lui et sa femme , a venir a la maison, a fin de connaitre les chiens, et leur faire comprendre que les chiens sont tranquilles , et qu'il n'y aucun problème.
Une fois a la maison, ils ont étés plus intéressés par l’intérieur de notre maison, que les chiens.
Quelques semaines plus tard , mon voisin c 'est permis de rentrer chez nous, par la porte d'entrée ( j"avais oublié de fermer a clefs) , pour m'agresser verbalement , car soit disant que mes chiens ""gueulaient "", hors mes chiens n’étaient pas dehors a ce moment là.
Le soir même, mon conjoint a été le voir , a fin de le prévenir qu'il s'agissait d'une violation de domicile. Celui ci c 'est énervé , dés que mon conjoint a évoqué le fait d'aller a la gendarmerie.

Les semaines passent, et nous remarquons, a plusieurs reprise que notre voisin prend des bâtons qu'ils passent a travers le grillage pour agresser les chiens, qu'il les prend en photos a plusieurs reprises, et leur cris dessus de chez lui. Suivis des gendarmes qui viennent sonner chez nous, pour nous dire que le voisins se plaint des chiens ( ils nous on dit qu'ils se postaient devant chez nous, pour écouter si les chiens aboyaient ou non, et que en effet ils n'aboyaient pas, mais nous menace quand même d'une amande pour tapage)

Nous avons donc demandé a tous nos voisins les plus proches , si nos chiens dérangeaient. Tous les voisins nous ont dit que nos chiens étaient très calmes , et adorables. Ils ont acceptés de signer notre papier, pour prouver que nos chiens ne dérangeaient pas.

Les gendarmes ont continués a venir sonner chez nous, toujours car notre voisin se plaint.

Nous avons aussi contacté le maire, qui est conscient que ce monsieur est un trouble pour beaucoup de personne.
Nous avons aussi installés une camera, qui film chez nous et le long du grillage.

Aujourd'hui , nous voudrions savoir si nous pouvons l'atteindre pour violation de la vie privé ( sachant qu'il fait des photos de chez nous par dessus le muret et grillage , pour maltraitance envers nos chiens, car il s'amuse a les énerver avec son bâton, pour violation de domicile car il est rentré chez nous , et aussi pour abus de plainte ?)

Depuis quelques jours, un de mes chiens lui aboie dessus, lorsqu'il l'aperçois dans son jardin, alors que c 'est un chien tout a fait calme a la base, mais depuis les coups de bâton, il a commencé a se sentir menacé). Je précise que si mon chien aboie, cela ne dur que 10 secondes.
Nous avons l'intention aussi de faire appel a un médiateur, et de mettre des palissades afin qu'il ne voit plus chez nous.
( Nous avons mené notre enquête, et d'après 90% des gens, nos voisins auraient voulu la maison que nous avons acheté, car étant une ancienne maison de famille a eux, et mitoyenne a la leur, du coup nous nous attendons au pire avec ce genre de personnage) !

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

2 réponses

Trop long à lire, j'abandonne.
1
Bonsoir,

Pourquoi attendre pour installer des canisses tout le long du grillage afin que vos chiens ne soient pas vus par celui-ci qui de ce fait, ne pourra plus agresser votre chien et lui donner de coups de bâton ?

Cordialement.
1