Mon voisin sali mes fenêtres et s'introduit dans ma cave

Propriétaire13 - Modifié par Propriétaire13 le 15/02/2017 à 14:47
 Propriétaire13 - 15 févr. 2017 à 15:40
Bonjour,
Je suis propriétaire dans un petit immeuble de trois appartements. Récement mon voisin du dessus qui est locataire est vennu me soliciter pour installer un cable dans ma cour pour se relier à mon antenne (il n'avait plus la télé). J'ai refusé et la nuit qui à suivi du terreau à été répandu sur mes rebords de fenêtre, côté rue. Ma mère qui ne dormais pas dit avoir entendu un homme avec une voix ressemblant à celle du voisin du dessus crier qu'il allait "un peu faire chier le monde". Cet acte est déja grave mais il y a pire. En effet le terreau utilisé se trouvait dans un sac dans ma partie de la cave fermée à clé.Étant au rez-de-chaussée je suis le seul de l'immeuble à avoir un jardin et à utiliser du terreau. Mon voisin c'est donc introduit dans ma cave illégallement. Je le soupçonne d'avoir fait un double de mes clés de cave sans mon autorisation alors que je m'était absenté et que j'avais fait faire des travaux de plomberie dans ma cave.
Comment dois-je réagir face à ça? Quelle recours faire au syndic? Ce n'est pas la première fois que j'ai des ennuis avec ce voisin. Jusque là j'avais fermé les yeux mais ce qu'il a fait là n'est absolument pas tolérable.

4 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 335
15 févr. 2017 à 14:56
bonjour
changer la serrure de votre cave afin que cela ne se reproduise plus !
Pour le reste ,si vous avez des preuves ,portez plainte pour vol .
2
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 583
15 févr. 2017 à 14:51
s'il y a eu vol une plainte est faisable
0
Il n'y a pas eu vol exactement. Le sac de terreau a été remis à sa place. Trop peu de terreau a été enlevé pour que l'on voit un changement significatif de la quantité mais mes fenêtres ont tout de même été salies.
0
cristali Messages postés 18040 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 3 689
15 févr. 2017 à 14:57
bonjour, beaucoup de soupçons mais pas vraiment de preuves...pour porter plainte, ça me parait difficile.
0
Propriétaire13
15 févr. 2017 à 15:37
Oui j'en suis conscient. J'ai rajouté un cadenas à la porte de ma cave pour éviter une autre intrusion.
0