Harcèlement au sein du conseil syndical

Boucledor67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - Modifié par Boucledor67 le 14/02/2017 à 16:27
Boucledor67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 17:02
Bonjour,
J'ai assuré la présidence du conseil syndical d'une copropriété de 15 logements pendant plusieurs années (seule salariée au milieu de propriétaires retraités ou de locataires). Une procédure est en cours contre le promoteur en raison de nombreuses malfaçons. J'ai dû supporter les commentaires désobligeants, parfois sexistes, les critiques et les menaces de l'un des membres du conseil syndical. A bout de nerfs, j'ai finalement renoncé à une nouvelle présidence, malgré les demandes pressantes de mes voisins qui ne souhaitaient pas voir cette personne prendre le relais. Aujourd'hui, toujours membre du conseil syndical, je continue à essuyer la violence verbale de cette personne dans les échanges de mails. Je lui ai demandé à plusieurs reprises de changer de ton et d'attitude mais rien n'y fait, le harcèlement continue et mes insomnies et angoisses sont réapparues. Que faire pour mettre un terme à ses agissements? Faut-il aller jusqu'au depôt d'une main courante? Merci pour vos conseils avisés.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 févr. 2017 à 16:38
Bonjour,

J'ai dû supporter les commentaires désobligeants,e l'un des membres du conseil syndical. je continue à essuyer la violence verbale de cette personne

Cette situation doit être portée à la connaissance du syndicat des copropriétaires. Profitez d'une A. Gle et dénoncez cet état de fait. Présentez-vous à nouveau lors de la réélection du conseil syndical en précisant que si le syndicat souhaite vous voir à la tête de cette instance, vous exigez la non réélection de ce type. Vous précisez que ce n'est pas du chantage mais seulement une condition.

En attendant que faire ?

Selon les faits, vous parlez de harcèlement, mettez en place un dossier, en copiant les mails que vous recevez. Vous synthétisez les paroles qui vous sont déclarées et le moment venu, vous allez porter plainte à la police. Mentionnez bien le mot : "harcèlement". Très important pour le juridique.

Bon courage.

Cdlt.
0
Boucledor67 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 17:02
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide. Le syndic a connaissance de la situation et également régulièrement pris à partie. Je vais en effet commencer à monter un dossier en reprenant l'ensemble de ces mails.
Bonne fin de journée à vous. Cdt
0