Installation compteur électrique sans autorisation chez moi

Macaron2701 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - Modifié par Macaron2701 le 6/02/2017 à 13:19
Macaron2701 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 - 7 févr. 2017 à 19:32
Bonjour,

Il y a 3 ans, suite à un jugement pour construction illégale, mon voisin a du vendre son terrain pour payer l'amende. N'ayant plus un sous, il s'est installé sur le terrain de sa mère juste à côté dans des algéco. (je tiens à préciser que les terrains sont inconstructibles et agricoles et l'installation de compteurs électriques comme d'habitation type algéco sont interdites). A l'époque nous n'étions pas souvent à la maison et il a profité de nos absences pour creuser une tranchée et installer son compteur électrique sur une servitude de passage que j'ai avec un autre terrain mais qui ne le concerne pas.

J'ai signalé le problème à la mairie qui a envoyé les policiers municipaux puis plus rien. L'adjoint au maire qui est policier nous a dit de la laisser gérer et qu'elle s'occuperai de tout, sauf que rien ne bouge.

Le soucis est que, grâce à l'électricité, les nuisances sont constantes (musique très forte pour selon ses dire faire chier les voisins parce qu'il est chez lui et fait ce qu'il veut, il fait circuler d'énormes poids lourds dont des 38T sur un chemin de carraire car il fait du recyclage(???)) et quand on manifeste notre mécontentement, on se fait insulter et menacer.

Je suis retournée à l'urbanisme qui m'a certifié n'avoir jamais eu de demande de compteur par cette personne et EDF me certifie qu'il faut l'autorisation de l'urbanisme pour procéder à l'installation.... L'urbanisme m'a également conseillé de fermer le chemin avec un portail, certes oui mais si c'est pour envenimer la chose... non... depuis qu'il nous a menacé de nous tabasser après lui avoir demandé de baisser le son de sa musique, j'ai peur qu'il en vienne aux mains voir plus et j'ai peur.

Je ne sais plus quoi faire..... et envoyer un recommandé pour les mettre en demeure risque d'entraîner un déchaînement de haine et de violence...

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Bonjour,

Je suis également certain qu'on ne peut obtenir de raccordement définitif sans urbanisme.

Par contre, on peut obtenir un compteur de chantier.
- Son caractère est provisoire et ne peut dépasser 1 an sans justificatif.
- La mairie peut demander à y mettre fin sans appel mais généralement elle ne maitrise pas le sujet.

Ce que je vous conseille :
Vous contactez ENEDIS anciennement ERDF en leur indiquant qu'un compteur de chantier a abouti à :
- une violation de domicile, puisqu'une tranchée a été réalisée chez vous sans autorisation.
- qu'une personne utilise un compteur de chantier pour habiter en algéco sans aucune autorisation mairie.

Là ça devrait bouger.

Cordialement,
1