Problème récurent de trouble du voisinage jour et nuit

honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 29 janv. 2017 à 14:36
 Rédouane - 30 janv. 2017 à 19:22
Bonjour,
Bonjour,

Depuis pas mal de temps j'ai une voisine qui est juste en dessous de moi qui crie, claque les portes ou jettes des objets, de jour comme de nuit. Au départ, je n'avais pas prêté attention, mais avec l'arrivée du bébé, j'ai commencé à en avoir marre, de cette récurence qui est de plus en plus fréquentes, limites tout les jours. elle a réveillé mon foyer et je pense des voisins la nuit je ne sais combien de fois, on apelle la police qui par moment vient ou par moment non, mais ca continue.

J'ai signalé au bailleur HLM, qui me dit à chaque fois, je vais lui parler et si ca continue elle aura une lettre, j'ai déja prévenu, que ca continuerais à chaque fois. Je précise apparament son conjoint est gravement malade ou handicapé et elle crie toujours sur lui.

J'ai déja contacté l'ADIL, qui me suggère de lui faire une lettre, ce que je le concois niveau procédure, mais cette personne est comment dire psychiquement instable, j'ai déja entendu genre je vais te tuer, ou des menaces etc... Ok je n'écoute pas aux portes, c'est que l'immeuble est mal insonorisé

Je ne sais plus quoi faire, car à cause de ca le fait de l'entendre me rend dingue, est ce que je peux faire une saisine du procureur, mais le couac, on me demandera des témoignages et la j'en doute qu'on m'en fera.

Merci d'avance de l'aide, je deviens dingue et marre qu'elle réveille à chaque fois mon petit
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, ma réponse ne va pas t'aider beaucoup car je suis dans un cas similaire au votre avec des voisins en sous location hlm.
Nous avons du informer la société du bruit et de la sous location et ils leur ont envoyé une leur notifiant d'arrêter leur bruit...Mais cela continu.
Vous devez envoyer un courrier en AR à votre société et celle ci leur renverra une lettre pour le bruit.
Bon courage
0
honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 2
29 janv. 2017 à 20:30
Bonsoir Rédouanne, merci de votre réponse, j'avoue que la RAR genre mise en demeure m'a déja traversé plusieurs fois l'esprit, mais est ce que cela sera utile ? Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Je me suis rendu compte, en plus quand je signale au bailleur, j'ai une trace, en fait je recois un email de leur part, qui leur dit que je suis passé avec un numéro de requête.

J'ai pensé à voir une association de locataire aussi.
0
Vous êtes dans quelle société HLM si cela n'est pas indiscret ?
0
honeybaobao Messages postés 102 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 2 > Rédouane
30 janv. 2017 à 17:33
Habitat de L'ill c'est à Strasbourg
0
Fait la lettre en AR, on ne sait jamais
0