Haie au ras de la limite de propriétée

fred - 8 févr. 2017 à 19:21
 dd - 9 févr. 2017 à 15:52
Bonjour,
nous devons faire bâtir une maison en limite de propriété avec mon voisin .
le permis est accepté , cela fait 8 fois que je demande a mon voisin de venir me voir pour que nous puissions trouver une solution amiable est une entente sur les limites de propriété.
problème il a arraché les bornes ,c'est arbres sont à 20 centimètres de la clôture et pour une hauteur de 6 mètres avec des branches de 2.50 mètres chez nous.
j'ai réussi a lui parler mais il crie fort et refuse toute discutions .
comment faire un courrier incitatif pour qu'il prenne en compte mes demandes sans en arriver au procès .
nous avons vu en mairie qui nous oriente sur un conciliateur de justice et pris rendez vous avec le géomètre pour refaire le bornage a mes frais.
en attente d'une réponse de votre part
cordialement a vous

4 réponses

djivi38 Messages postés 51900 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 355
8 févr. 2017 à 20:00
Bonjour,

une fois que le bornage sera fait, si c'est encore nécessaire, donnez ce lien à votre voisin (il y a un croquis très explicite) :

https://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/23161/quelles-distances-et-hauteur-a-respecter-pour-les-plantations-et-les-haies.php

CDT.
0
merci pour votre réponse (rapide)
mais en faite il y a plusieurs questions sur ma demande .
sachant a l'évidence que les règles de plantations ne sont pas respectées .
suis obligé d'aller en justice pour lui faire admettre qu'il faut couper les arbres ,d'autant que cela déporte le début des travaux car le maçon refuse de creuser les fondations tant que les bornes seront absentes.
1) comment faire un courrier incitatif pour qu'il prenne en compte mes demandes sans en arriver au procès .
2) y a t il une solution amiable ?
3) après bornage s'il retire encore les bornes comment le prouver ?
tout cela pour lui retarder le chantier
0
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 826
8 févr. 2017 à 21:43
2) y a t il une solution amiable ?

visiblement non , le conciliateur pour commencer

3) après bornage s'il retire encore les bornes comment le prouver ?

déjà une fois le bornage fait il ne pourra plus rien dire et s'il les enlève c'est un délit
0
bern29 Messages postés 5024 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 319
9 févr. 2017 à 09:01
Bonjour,

je comprend que votre terrain est borné. Il n'est donc pas nécessaire de refaire un bornage. Avez vous le plan de bornage?
0
bonjour,
oui j'ai un plan mais plus de bornes visible car arrachées.
et les rapports dégradés de discutions que j'ai avec mon voisin bloquent le maçon qui ne peut commencer que s'il y a les dites bornes.
donc je refais le bornage en présence d'un huissier est ce la bonne solution ?
0
"bornes visible car arrachées." déja porté plainte contre X à la gendarmerie.
Pour acté le vandalisme.

Et contacter le conciliateur comme dit Kason.
0
bern29 Messages postés 5024 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 319 > dd
9 févr. 2017 à 13:37
Pour cela il faut en apporter la preuve.
Si le plan de bornage est bien issu d'un bornage contradictoire,les positions des bornes sont indiquées (par rapport à des angles de maison ou de constructions. Sinon,contactez un GE qui vous les repositionnera pour pas cher (demandez un devis)
0
dd > bern29 Messages postés 5024 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024
9 févr. 2017 à 15:52
Si il n'y a plus de borne c'est facile a voir et "plainte contre X "
0