Numéro de sécurité sociale provisoire pour les vendanges?

jeanlepetit 2 Messages postés mercredi 22 juillet 2015Date d'inscription 23 juillet 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 20:55 - Dernière réponse :  Toumi
- 16 sept. 2017 à 00:12
Bonjour Madames, Monsieurs,
D'abord je vous prie de pardoner mon français mal! Je serai court. Je ferai la vendange, de pole-emploi on m'a dit qu'il faut que j'obtienne numéro de sécurité sociale provisoire, c'est obligatoire.
Je vous prie de me renseigner où j'applique pour numéro de sécurité sociale provisoire et , peut etre, comment j'applique, juste pour les vendanges?
Je serai tres reconnaissante pour votre reponse! Je vous remercie en advance!

Cordlialement,
Jeanlepetit
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

rosieres1 4200 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 21:15
0
Utile
Bonjour,
C'est à votre employeur de faire les démarches pour votre immatriculation
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16467.xhtml
Cordialement
Commenter la réponse de rosieres1
^^Marie^^ 114921 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 22 juil. 2015 à 21:27
0
Utile
Bonsoir

Qui peut obtenir le numéro provisoire de sécurité sociale ?

Celui qui est né en France reçoit automatiquement vers 16 ans et par courrier son numéro définitif généré dès sa naissance. Il pourra alors faire établir une carte Vitale qui lui servira de carte d'assurance maladie.

Les personnes qui ne sont pas nées en France mais qui viennent pour y travailler ou pour étudier peuvent prétendre normalement à une immatriculation. Munis d'un certain nombre de documents traduits en français (carte de séjour, pièce d'identité, extrait d'acte de naissance, attestation de domicile), ils peuvent demander leur immatriculation auprès de leur caisse d'assurances, par la DUE de l'entreprise ou par l'intermédiaire d'une mutuelle étudiante (numéro de sécu étudiant).

++
Commenter la réponse de ^^Marie^^
jeanlepetit 2 Messages postés mercredi 22 juillet 2015Date d'inscription 23 juillet 2015 Dernière intervention - 23 juil. 2015 à 09:23
0
Utile
Je vous prie d'accepter, tout le monde, ma gratitude pour vos reponses! C'est vraiment gentille!
Cordialement,
Jean-Jacque Le Petit
Bonsoir Madames, Monsieurs j'ai déposé le dossier de numéro de sécurité sociale provisoire, le 26 /07/2017 maintenant j'ai besoin le numéro je fais quoi , j'ai un contrat de travail le premier jour c'est lundi pour le test
Je serai tres reconnaissante pour votre reponse! Je vous remercie
Commenter la réponse de jeanlepetit
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une