ALD refusée injustement:(

doelyne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 11:31
doelyne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 16 août 2017 à 21:56
Bonjour,
Après une embolie pulmonaire provoquée par une thrombose veineuse profonde des membres inférieurs et s'en ai suivi une AVC hémorragique sans séquelle mais avec ma mémoire qui me fait parfois dèfaut , je demande à faire un dossier ALD à mon médecin traitant.

Elle me dit comme le dossier est trop long à remplir elle va le compléter à la fin de ces consultations le soir sur informatique et que ma présence ne sera pas utile. Cela ne me pose pas de problème du moment quelle me rempli mon dossier. Sauf qu'à mon grand étonnement étant donné tous mes problèmes de santé, je reçois de la part de la sécu un refus pour l'ald. Je regrette de n'avoir pas pu faire le recours dans les délais car j'étais accablée par mes problèmes de santé et problèmes personnels.

Est ce que je peux refaire une demande d'ald 9 mois après ma 1ère demande d'ald refusée?
Et je m'interrogeais sur un autre point et jaurais souhaité avoir votre avis la dessus, est ce que cela vous semble normal que le médecin traitant ai rempli le dossier ald sans ma présence?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement

4 réponses

re-bonjour,

ce n'est pas à vous de solliciter une ALD. C'est à votre médecin traitant de prendre une décision médicale de demande d'ALD en fonction de votre pathologie et de sa prise en charge. Il connait normalement les critères d'inclusion, ce qui ne peut être votre cas.

Il est normal que vous n'ayez pas été informé directement pas le médecin conseil. Il s'agit d'un dialogue médical. C'est à votre médecin traitant de vous informer et de vous conseiller.

Il juge oeut être que vous ne relevez pas de l'ALD (les critères sont définit par la réglementation). Pourquoi vouloir lui forcer la main ?

Bonne journée
1
doelyne Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017
16 août 2017 à 21:56
je ne lui force absolument pas les mains. J'ai certain infimières ou certains spécialistes qui m'ont conseiller de déposer un dossier car selon mes pathologies je devrais avoir l'ald. Donc je ne demande que ce qui me revient de droit
0