Connaitre un n° de sécurité sociale
miric
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Modifié par BmV le 2/03/2017 à 15:19
Utilisateur anonyme - 2 mars 2017 à 18:43
Utilisateur anonyme - 2 mars 2017 à 18:43
A voir également:
- Connaitre un n° de sécurité sociale
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Grille salaire securite - Guide
- Consommation fuite groupe de sécurité - Forum Consommation
- Enquête sociale témoignage ✓ - Forum garde d'enfants
- L323-6 et l 315-2 du code de sécurité sociale forum ✓ - Forum salariés
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 15:07
2 mars 2017 à 15:07
Il faut le chercher dans le registre des naissances puisqu'il s'agit du numéro d'ordre d'enregistrement dans le registre.
miric
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
2 mars 2017 à 16:50
2 mars 2017 à 16:50
Merci Clash64
Mais comment puis consulter le registre des naissances ?
Je n'ai pas trouvé de possibilités en ligne.
Bien cordialement
Mais comment puis consulter le registre des naissances ?
Je n'ai pas trouvé de possibilités en ligne.
Bien cordialement
miric
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
2 mars 2017 à 17:11
2 mars 2017 à 17:11
Merci Clash64 et Misha-d'ok pour vos conseils avisés,
Non, pas d'enfant.......
Ne résidant pas dans la région concernée, je vais dans un premier temps téléphoner au service état civil de la mairie concernée et si le renseignement ne peut m'être délivré par cette voie, je tenterai de l'obtenir en faisant un courrier, je ne vois pas d'autre alternative...
Bien cordialement
Non, pas d'enfant.......
Ne résidant pas dans la région concernée, je vais dans un premier temps téléphoner au service état civil de la mairie concernée et si le renseignement ne peut m'être délivré par cette voie, je tenterai de l'obtenir en faisant un courrier, je ne vois pas d'autre alternative...
Bien cordialement
Il n'a pas tort, Tictac !
On a trop tendance à croire que les gentils fonctionnaires ne sont là que pour vous rendre service, et dès qu'ils appliquent la loi on les prend pour des cons.
Mais la vraie fonction des fonctionnaires n'est pas seulement de vous dire oui à tout ; c'est de respecter la loi qui est mise en place pour vous protéger.
On a trop tendance à croire que les gentils fonctionnaires ne sont là que pour vous rendre service, et dès qu'ils appliquent la loi on les prend pour des cons.
Mais la vraie fonction des fonctionnaires n'est pas seulement de vous dire oui à tout ; c'est de respecter la loi qui est mise en place pour vous protéger.
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
>
Utilisateur anonyme
2 mars 2017 à 18:42
2 mars 2017 à 18:42
bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec Tictac et Clash64; Les secrétaires de mairie ont l'interdiction formelle d'accéder à ce type de demande sans s'assurer préalablement de l'identité du demandeur et de l'usage qu'il entend faire de l'information.
Car sinon n'importe qui pourrait se procurer un numero de sécurité sociale complet et se l'attribuer frauduleusement.
Je reste d'ailleurs tout à fait réticente à fournir sans précautions aucune la méthode pour reconstituer ce numero comme on le fait sur ce site depuis quelques temps.....
Je suis entièrement d'accord avec Tictac et Clash64; Les secrétaires de mairie ont l'interdiction formelle d'accéder à ce type de demande sans s'assurer préalablement de l'identité du demandeur et de l'usage qu'il entend faire de l'information.
Car sinon n'importe qui pourrait se procurer un numero de sécurité sociale complet et se l'attribuer frauduleusement.
Je reste d'ailleurs tout à fait réticente à fournir sans précautions aucune la méthode pour reconstituer ce numero comme on le fait sur ce site depuis quelques temps.....