Dossier colocation chômeur + cdi
Maxime-
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement en colocation avec un ami.
Je suis chômeur, mais je travaille en indépendant à côté, et mon colocataire est en cdi hors période d'essai.
Nous cherchons un appartement à Paris pour un budget de 1400cc. Nous avons tous les deux de bons garants (pour ma part 4500e net/mois et 3500e net/mois; et environ pareil pour mon colocataire, en plus de son salaire de 2000e net/mois).
Je suis fraichement diplômé, j'ai le droit au chômage car ma dernière année d'étude était un contrat de professionnalisation . A côté, je suis en freelance et je touche des bénéfices intéressants, mais que depuis ce mois-ci (car activité toute récente).
De mon côté j'ai mis dans mon dossier :
-photocopie carte d'identité (la mienne + celle de mes garants)
-contrat de travail des garants (cdi hors periode d'essais)
-fiches de paie des garants
-dernier avis d'impôts des garants
-la dernière quittance de loyer de mon ancien logement
Avez-vous des conseils à me donner pour améliorer les chances que notre dossier soit retenu? Y a-t-il d'autres papiers que je pourrais joindre?
Je suis à la recherche d'un appartement en colocation avec un ami.
Je suis chômeur, mais je travaille en indépendant à côté, et mon colocataire est en cdi hors période d'essai.
Nous cherchons un appartement à Paris pour un budget de 1400cc. Nous avons tous les deux de bons garants (pour ma part 4500e net/mois et 3500e net/mois; et environ pareil pour mon colocataire, en plus de son salaire de 2000e net/mois).
Je suis fraichement diplômé, j'ai le droit au chômage car ma dernière année d'étude était un contrat de professionnalisation . A côté, je suis en freelance et je touche des bénéfices intéressants, mais que depuis ce mois-ci (car activité toute récente).
De mon côté j'ai mis dans mon dossier :
-photocopie carte d'identité (la mienne + celle de mes garants)
-contrat de travail des garants (cdi hors periode d'essais)
-fiches de paie des garants
-dernier avis d'impôts des garants
-la dernière quittance de loyer de mon ancien logement
Avez-vous des conseils à me donner pour améliorer les chances que notre dossier soit retenu? Y a-t-il d'autres papiers que je pourrais joindre?
A voir également:
- Location couple cdi et chômage
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Chômage - Guide
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
Qu'entendez-vous par "étant solidaire de l'intégralité du loyer"?
Chaque garant est de même solidaire sur tout ce qui peut être du.
Dans votre cas le bailleur a en face de lui 3 personnes parfaitement solvables en plus que vous