Co-titularité
possmike
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
-
4 sept. 2015 à 14:51
possmike Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 21:01
possmike Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 21:01
A voir également:
- Co titulaire edf c'est quoi
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Energizor
Messages postés
26119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2025
19 572
4 sept. 2015 à 17:25
4 sept. 2015 à 17:25
Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre colocataire était seul titulaire du contrat (les factures étaient établies à son nom seul) et subitement vous recevez une facture établie à votre nom seulement ?
Si j'ai bien compris, votre colocataire était seul titulaire du contrat (les factures étaient établies à son nom seul) et subitement vous recevez une facture établie à votre nom seulement ?
Energizor
Messages postés
26119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2025
19 572
4 sept. 2015 à 19:33
4 sept. 2015 à 19:33
Bonsoir,
"peut il se désister de ce contrat en me désignant titulaire à sa place?"
Sûrement pas !
"si je n'ai rien signé ni autorisé quoi que ce soit, est il possible que je devienne titulaire de ce contrat alors que je n'ai rien autorisé? "
Non, ce n'est pas possible.
Vous envoyez une réclamation à EDF ici -> https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
Du style :
"Madame, Monsieur,
Je viens vers vous concernant la facture n° XXXX d'un montant de XXX,XX €.
A ma grande surprise, je me retrouve co-titulaire d'un contrat d'électricité que je n'ai jamais souscrit, et pour lequel je n'ai jamais donné mon accord, ni ma signature.
C'est mon colocataire, M. XXX, qui a ajouté sans mon accord mon nom à un contrat qu'il a lui-même souscrit.
Je vous demande donc de retirer mon nom de la liste des titulaires de ce contrat, et de ne pas me relancer pour cette facture.
Veuillez agréer..."
"peut il se désister de ce contrat en me désignant titulaire à sa place?"
Sûrement pas !
"si je n'ai rien signé ni autorisé quoi que ce soit, est il possible que je devienne titulaire de ce contrat alors que je n'ai rien autorisé? "
Non, ce n'est pas possible.
Vous envoyez une réclamation à EDF ici -> https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
Du style :
"Madame, Monsieur,
Je viens vers vous concernant la facture n° XXXX d'un montant de XXX,XX €.
A ma grande surprise, je me retrouve co-titulaire d'un contrat d'électricité que je n'ai jamais souscrit, et pour lequel je n'ai jamais donné mon accord, ni ma signature.
C'est mon colocataire, M. XXX, qui a ajouté sans mon accord mon nom à un contrat qu'il a lui-même souscrit.
Je vous demande donc de retirer mon nom de la liste des titulaires de ce contrat, et de ne pas me relancer pour cette facture.
Veuillez agréer..."
possmike
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 21:01
4 sept. 2015 à 21:01
merci pour ces précisions Energizor, l'autiste d'EDF que j'ai eu au téléphone était sans doute plus préoccupée de savoir comment récupérer le montant de la facture plutôt que de savoir qui devait la régler..
4 sept. 2015 à 18:24
oui il est seul titulaire du contrat
EDF m'a dit qu'il m'a rajouté en tant que co-titulaire (sans ma permission)
la facture est établie à nos 2 noms
mon nom ne figure que sur l'onglet d'envoi du courrier, à une adresse à laquelle il n'a jamais habité et moi non plus d'ailleurs. ( l'adresse de mes parents est la seule qu il a du trouver).
il a également modifié l'adresse mail de ses coordonnées en indiquant la mienne, mais je n'ai pas cliqué sur le lien qui valide les changements.
en appelant EDF, ils m'ont bien confirmé que je devais payer cette facture alors qu'il est écrit noir sur blanc qu'il est encore le titulaire de ce contrat.
si je n'ai rien signé ni autorisé quoi que ce soit, est il possible que je devienne titulaire de ce contrat alors que je n'ai rien autorisé?
peut il se désister de ce contrat en me désignant titulaire à sa place?