Plusieurs problèmes avec mes colocataires
lanain
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
-
23 juil. 2015 à 20:58
lanain Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 17:58
lanain Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 17:58
A voir également:
- Plusieurs problèmes avec mes colocataires
- Problèmes de cohabitation avec mon colocataire - Forum Louer un logement
- Dédite par un des colocataires - Forum Louer un logement
- Colocation avec colocataires en résidence principale+secondaire - Forum Louer un logement
- Peut on etre colocataire avec ses parents - Forum aides au logement
- Litige propriétaire/colocataires facture électricité - Forum litiges
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
Modifié par Poisson92100 le 23/07/2015 à 22:39
Modifié par Poisson92100 le 23/07/2015 à 22:39
Bonjour
Reliser votre bail mais en général il y a solidarité entre les Co titulaires ce qui veut dire que le bailleur peut prendre de l'argent indifféremment à l'un des 4 voire vous poursuivre vous si l'autre ne paye pas...
Ne stressez pas aucun huissier ne va vous prendre vos meubles...
la procédure c'est d'abord commandement à payer, puis assignation au tribunal puis éventuelle saisie bancaire
Pour vote mauvais coloc vous pouvez l'assigner en justice (tribunal d'instance) mais ce n'est pas le pb de votre bailleur
Reliser votre bail mais en général il y a solidarité entre les Co titulaires ce qui veut dire que le bailleur peut prendre de l'argent indifféremment à l'un des 4 voire vous poursuivre vous si l'autre ne paye pas...
Ne stressez pas aucun huissier ne va vous prendre vos meubles...
la procédure c'est d'abord commandement à payer, puis assignation au tribunal puis éventuelle saisie bancaire
Pour vote mauvais coloc vous pouvez l'assigner en justice (tribunal d'instance) mais ce n'est pas le pb de votre bailleur
Nelly27677
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:56
24 juil. 2015 à 16:56
Bonjour,
Je ne suis pas une expert mais si ça peut vous aidé ? Demander en Mairie le Service de l'A.D.I.L (Juge gratuit). J'ai envie de vous dire, porter plainte contre vos colloc de m.., Vous avez les Noms, Prénoms, date de naissance, toutes sortes de renseignements sur les personnes avec qui vous avez partager le logement. C'est bien beau d'habiter gratuitement mais rien est gratuit. N'hésitez pas, tapez dans toutes les démarches contre eux. Bon courage.
Je ne suis pas une expert mais si ça peut vous aidé ? Demander en Mairie le Service de l'A.D.I.L (Juge gratuit). J'ai envie de vous dire, porter plainte contre vos colloc de m.., Vous avez les Noms, Prénoms, date de naissance, toutes sortes de renseignements sur les personnes avec qui vous avez partager le logement. C'est bien beau d'habiter gratuitement mais rien est gratuit. N'hésitez pas, tapez dans toutes les démarches contre eux. Bon courage.
lanain
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 17:58
24 juil. 2015 à 17:58
Je vais me renseigner en Mairie, merci a vous.
J'aimerais bien les attaquer, mais je ne veux pas le faire si cela n'aboutis a rien.
Merci
J'aimerais bien les attaquer, mais je ne veux pas le faire si cela n'aboutis a rien.
Merci
24 juil. 2015 à 00:17
c'est ce qui va se passer si on ne paye pas le cabinet a dit qu'ils allaient faire des saisies bancaires ...
ça veut dire quoi exactement " assigner en justice"
merci