Plusieurs problèmes avec mes colocataires

lanain Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 20:58
lanain Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 17:58
Je me suis mise en colocation avec deux amis et mon compagnon il y a de ça un an. Nous étions donc 4 colocataires. Seulement une fille n'a absolument rien versée au cabinet qui s'occupe de notre logement c'est a dire : les honoraires, la caution, et les loyers. Se qui s'élève a environ 1300 euro. Moi sur mes loyers d'août et de septembre le cabinet a perçu mon versement de loyer et mes APL. Je leur ai gentillement demander de me les rendre mais ils n'ont pas voulu " nous les gardons vous payer ce que votre colocataires ne paye pas, vous les récupérerais quand ses loyers seront a jours ! " Sur le coup je me suis dit " elle va trouver du travaille et elle me les rendra ". Qu'est ce que je suis naïve !! Ils sont partis au bout de trois mois sans donner leur prévis ni même de nouvelles. Nous avons reçu un premier préavis en janvier, puis nous avons envoyer le notre et donc la dernière colocataire a donc était considérée comme "sortante". En avril au moment de l'état des lieux le Monsieur s'appercoit que le parquet et abîmés a l'emplacement du lit de mes colocataires sauf que : comment prouver que c'était leur chambre ?? Il fait faire un devis qui s'élève a 1200 euro !! La colocataires en question n'a toujours rien versée au cabinet. Sauf qu'on a signer une caution de solidarité s'ils ne paient pas, ON paient !! Le cabinet nous demande donc plus de 2000 euro alors que nous avons rien fait !!! Bon je sais que pour le cabinet je ne peux rien faire. Mais contre mes colocataires, il y a bien un moyen de récupérer l'argent si nous payons ... aller en justice, porter plainte, faire appelle a un médiateur ou je ne sais pas ... sa va faire 7 mois que je stress a l'idée de voir débarquer chez moi un huissier et qu'il me prenne tout !! Dite-moi s'il y a une solution pour enfin m'en sortir !! Dite moi qu'il y a un petit truc a tenter !!
merci d'avance pour vos réponses !!

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 23/07/2015 à 22:39
Bonjour
Reliser votre bail mais en général il y a solidarité entre les Co titulaires ce qui veut dire que le bailleur peut prendre de l'argent indifféremment à l'un des 4 voire vous poursuivre vous si l'autre ne paye pas...

Ne stressez pas aucun huissier ne va vous prendre vos meubles...
la procédure c'est d'abord commandement à payer, puis assignation au tribunal puis éventuelle saisie bancaire

Pour vote mauvais coloc vous pouvez l'assigner en justice (tribunal d'instance) mais ce n'est pas le pb de votre bailleur
0
lanain Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 00:17
c'est justement ce que je ne voudrais pas ... me retrouver a devoir payer a cause d'elle ! parce que même si je le fait je sais qu'elle ne me remboursera jamais !
c'est ce qui va se passer si on ne paye pas le cabinet a dit qu'ils allaient faire des saisies bancaires ...
ça veut dire quoi exactement " assigner en justice"
merci
0
Nelly27677 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
24 juil. 2015 à 16:56
Bonjour,
Je ne suis pas une expert mais si ça peut vous aidé ? Demander en Mairie le Service de l'A.D.I.L (Juge gratuit). J'ai envie de vous dire, porter plainte contre vos colloc de m.., Vous avez les Noms, Prénoms, date de naissance, toutes sortes de renseignements sur les personnes avec qui vous avez partager le logement. C'est bien beau d'habiter gratuitement mais rien est gratuit. N'hésitez pas, tapez dans toutes les démarches contre eux. Bon courage.
0
lanain Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
24 juil. 2015 à 17:58
Je vais me renseigner en Mairie, merci a vous.
J'aimerais bien les attaquer, mais je ne veux pas le faire si cela n'aboutis a rien.
Merci
0