Intermittent et auto-entrepreneur, que faire ?
pianissimo11
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
14 oct. 2018 à 12:12
zico - 22 oct. 2018 à 11:13
zico - 22 oct. 2018 à 11:13
A voir également:
- Intermittent et auto-entrepreneur actualisation
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Dispensé d'actualisation pole emploi ✓ - Forum Chômage
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Immobilier
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
A priori, vous expliquez vous-même ne pas pouvoir bénéficier du statut d'intermittent...
Faites une demande en indiquant la micro-entreprise.
N'oubliez pas de déclarer vos revenus non salariés (abattement) en les distinguant les autres.
Cordialement,
A priori, vous expliquez vous-même ne pas pouvoir bénéficier du statut d'intermittent...
Faites une demande en indiquant la micro-entreprise.
N'oubliez pas de déclarer vos revenus non salariés (abattement) en les distinguant les autres.
Cordialement,
Bonjour
Avec la grosse arnac qu'il y a eu dans le nord et dans l'est avec les auto entrepreneurs les départements vont réagir ; et risquent de considérer la première année , (pas encore de déclaration d’Impôts ) de considérer que les revenus sont de 500 € , il me semble que j'ai déjà vu ça sur ce site .
c'est juste un appel à méfiance . :)
Avec la grosse arnac qu'il y a eu dans le nord et dans l'est avec les auto entrepreneurs les départements vont réagir ; et risquent de considérer la première année , (pas encore de déclaration d’Impôts ) de considérer que les revenus sont de 500 € , il me semble que j'ai déjà vu ça sur ce site .
c'est juste un appel à méfiance . :)
21 oct. 2018 à 20:21
Je ne bénéficie pas encore des allocations du statut d'intermittent… Mais je suis inscrit au pôle emploi spectacle et je cotise pour l'intermittence ! Il me semble ainsi que je serais donc dans la possibilité de le déclarer… Mais peut-être me trompé-je. D'où mon questionnement.
Et surtout qu'en sera-t-il du RSA le jour où j'aurai eu toutes mes heures et donc mes allocs intermittent ?
Cordialement,