Intermittent et auto-entrepreneur, que faire ?

pianissimo11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 12:12
 zico - 22 oct. 2018 à 11:13
Bonjour,

J'ai 27 ans, j'ai un statut auto-entrepreneur en tant que photographe, ce qui m'assure des petits revenus de temps à autre, mais pas suffisamment pour toute l'année. En même temps, je suis comédien et réalisateur, mais je n'ai pas encore assez d'heures pour bénéficier du statut officiel d'intermittent du spectacle et du chômage qui va avec.

Pour faire une demande RSA, je vois que je ne peux pas cocher les deux situations… Alors que dois-je faire ? Dois-je me présenter comme auto-entrepreneur ou intermittent ? Qu'est-ce qui est le plus avantageux ? Qu'est-ce qui est légal ?

Merci pour vos éclaircissements

2 réponses

Bonjour,

A priori, vous expliquez vous-même ne pas pouvoir bénéficier du statut d'intermittent...

Faites une demande en indiquant la micro-entreprise.
N'oubliez pas de déclarer vos revenus non salariés (abattement) en les distinguant les autres.

Cordialement,
1
pianissimo11 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
21 oct. 2018 à 20:21
Merci pour votre réponse !

Je ne bénéficie pas encore des allocations du statut d'intermittent… Mais je suis inscrit au pôle emploi spectacle et je cotise pour l'intermittence ! Il me semble ainsi que je serais donc dans la possibilité de le déclarer… Mais peut-être me trompé-je. D'où mon questionnement.

Et surtout qu'en sera-t-il du RSA le jour où j'aurai eu toutes mes heures et donc mes allocs intermittent ?

Cordialement,
0
Bonjour
Avec la grosse arnac qu'il y a eu dans le nord et dans l'est avec les auto entrepreneurs les départements vont réagir ; et risquent de considérer la première année , (pas encore de déclaration d’Impôts ) de considérer que les revenus sont de 500 € , il me semble que j'ai déjà vu ça sur ce site .
c'est juste un appel à méfiance . :)
0