Remplir formulaire avec conjoint fonctionnaire

Résolu
Thom - 19 oct. 2018 à 20:03
 Non - 20 oct. 2018 à 17:29
Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire de demande RSA et je bloque sur la partie concernant les infos du conjoint : je ne vois pas quels intitulés choisir pour une situation de fonctionnaire à l'éducation nationale (prof en collège).
Pour "Situation professionnelle" je ne vois que l'option "en activité salariée", bon, par contre pour "Coordonnées de l'employeur" que mettre ? et pour "Le contrat de travail de votre conjoint" (CDI...?).

Bref, si vous pouviez me donner quelques conseils..
Merci

2 réponses

Bonjour,

Votre conjoint est en poste et a une rémunération ?

Vous savez que le RSA prend en compte les revenus du foyer ? Son éventuelle rémunération doit couvrir un RSA avec qques enfants...

Sinon, y'a pas trop de prise de tête à se faire. Fonctionnaire ou salarié ne change pas grand chose pour la demande. Éventuellement, cela jouera au moment de gérer l'insertion.

Mais faites une simulation sur le net pour vérifier.

Cordialement
0
Bonjour,
merci de votre réponse mais hélas elle ne m'aide pas bien...
Oui, ma compagne est bien en poste (comme je disais, prof en collège, donc rémunérée).
Je cherche à remplir le formulaire de demande de RSA sur le net (CAF) car les tentatives de simulations préalables tournent court : je suis auto-entrepreneur et cette 'qualité' ne semble pas être prise en charge par la simulation ("Vous ou votre conjoint(e) êtes travailleur indépendant" ? => oui => "nous ne pouvons pas estimer votre droit au Rsa, Nous vous invitons donc à faire votre demande".

Mon problème est que face au formulaire de demande je ne trouve pas les intitulés correspondants à la situation de ma compagne : la qualité de "fonctionnaire" ou "prof. éducation nationale" ne semble pas être prévue par le formulaire... Rien que les champs (obligatoires) "nom et coordonnées de l'employeur" pose problème... Que mettre ? Le rectorat et son adresse... ?
Bon je crois que cela illustre la limite des formulaires simplifiés sur le web et que le mieux sera sans doute de prendre rendez-vous avec un agent de la CAF... à l'ancienne.

Merci bien en tout cas.
0
Rebonjour,

J'ai pu finalement effectuer la simulation en ligne, en cochant "non" à la fin du 1er écran "Vous ou votre conjoint(e) êtes travailleur indépendant ?" (alors que je suis en micro-entreprise), cependant l'écran suivant comporte bien une section "Situation professionnelle" où l'option "Auto-entrepreneur ou micro-.." est bel et bien présente... et à partir de là j'ai pu poursuivre normalement la simulation (qui conclue à ma non éligibilité au RSA).

Voilà donc ma question devient sans objet.. demeure celle de la clarté et de la cohérence de conception du formulaire de demande de RSA en ligne.

Je ne vois pas comment clôturer ce sujet...

Merci,
Bien cordialement.
0