Simulateur rsa

dav2smh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 11:53
 Non - 6 oct. 2018 à 12:05
Bonjour il y a un peu plus d'une semaine de cela j'ai fait une simulation de demande de rsa ,qui me fut permise et j'ai pus faire ma demande en ligne , aujourd'hui je viens d'en refaire une autre , alors qu aucun chiffre d allocations fournit ne change ,je ne peux pas y avoir droit ? je me retrouve sans ressource aujourd'hui et j'ai l impression que la CAF s"en fout elle me balade ,pole emplois galére pour ma demande d ass ,je fais quoi je vais braquer une banque ? non sans rire je comprend pas vraiment le systéme la ,c'est aujourd'hui et demain que j'ai des factures a payer ,et pas hier en prenant en compte ce que j'ai pus touché jadis ... une idée une solution ? merci .
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

"je fais quoi je vais braquer une banque" Ou trouver un emploi... ?

Quels sont vos revenus déclarés pour la demande de RSA ?
0
dav2smh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
5 oct. 2018 à 13:04
"ou trouver un emploi " a 47 ans ans il ne suffit pas de traverser la rue vous savez , sinon trouvez moi s'en un ;) je le prends direct , même si c'est pour être chirurgien ;) ca fera l affaire ,

j ai eu a chance de travailler 5 mois en interim , mais la réalité est que quand on a plus besoin de vous on vous fout a la rue ! donc je vous prierai de gardez votre remarque pour vous ,c'est facile de parler quand on a un emplois stable ,avec tout le respect que je vous dois moi ! merci !
elle ne m'amuse pas ma situation !

mes revenues de ces trois dernier mois sont juillet 873 e , août 904 e , sept 904 e , oct ...des fifres ,déclaration revenu impots 2018 , 6911 e
0
Ne prenez pas la mouche je m'amusais que votre seule solution à ne pas avoir était de "braquer une banque" sans mentionner le travail, profitez de votre temps libre pour vous détendre un peu hein, c'est gratuit !

Normal qu'il n'y ai pas de RSA, vous dépassez les plafonds.
0
dav2smh Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018
Modifié le 5 oct. 2018 à 17:10
ah non mais je ne prenais pas la mouche ;) ceci dit , je devrais peut être mieux allé braquer une banque je serai certainement mieux lotis en prison que ma dans situation actuel ;) donc je dépasse le plafond... c'est vrai qu'avec ce que j ai pus toucher l année dernière je suis trés riche ,mon P E L et mon livret A ,son plein a craquer . je n'ai alors qu un seul recours ,me mettre dans la *** sans aucune ressources en espérant trouver du taf .
0
bonjour
Le RSA est une allocation de survie une personne seule touche 480 € sans aucuns revenus et tous les revenus sont retranchés à cette somme. vous saviez quoi au sujet du RSA ? . la déclaration se fait sur 3 mois et il ne faut pas dépasser 1440 € sur les 3 mois déclarés pour toucher quelque chose et 0 pour toucher le maximum .
Mais allez voir le site de la CAF RSA il y a toutes les infos
Mais la CAF ne s'en fou pas , elle n'a pas d’âme , c'est un organisme administratif exécutant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, en cas de perte d'emploi, si vous n'avez plus aucun revenu du jour au lendemain les revenus des trois derniers mois ne sont pas pris en compte, ils comptent comme si vous n'aviez rien touché. Les revenus des trois derniers mois ça marche si votre situation ne bouge pas. Heureusement qu'il ne les prenne pas en compte ! Contactez votre caf au plus vite, vous avez droit au rsa !
0
oui c'est vrai vous avez raison mais il faut le demander ( le signaler) et le justifier car a la CAF ils ne posent pas la question si c'est le dernier salaire :) et souvent la Caf demande le contrat , la fin ou laarupture de contrat .
Légifrance code de l'action sociale et des familles
Article R262-13

Modifié par Décret n°2017-826 du 5 mai 2017 - art. 3

Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs involontairement privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1 et L. 5423-1 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.
0
Bonjour,

De toutes évidences, le problème de RSA est lié avec votre soucis ASS.

Réponse de Zico... Alinéa 2, dernière phrase.

Qu'est-ce qui empêche Pôle emploi de répondre à votre demande d'indemnisation ?
0