RSA et dispositif d'insertion professionnel

baraduca Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 - 19 oct. 2018 à 12:00
 Non - 20 oct. 2018 à 08:16
Bonjour,

Je touche le RSA depuis environ 1 mois, il s'élève à 480 euros. Et je viens d'être intégrer à un dispositif d'insertion et de mobilité professionnel pour les jeunes diplômés (le FAJE). Pendant les deux premier mois de ce dispositif je serai en formation, et je percevrai une rémunération de 300 euros.

N'étant pas très doué à ce niveau là, je voulais vous demander si vous saviez comment va être recalculer mon RSA ?

Par la suite, si mon projet de mobilité est validé par le jury, je partirai 6 mois à l'étranger (en Europe) pour travailler en partenariat avec une structure. Je toucherai alors 700euros de bourse de la part de ce dispositif. Je suppose que, hors du sol français, mon RSA sera purement et simplement supprimé ?

Je vous remercie pour vos réponses :)

1 réponse

Bonjour,

RSA = minimum garanti - revenus du foyer (dont éventuel forfait logement).
Calcul fait avec les revenus trimestriels de référence (DTR). En gros, puisqu'il y a qques nuances.

RSA = résidence en France. Attention à bien prévenir de votre départ pour éviter un indu...

Cordialement
0