Baisse de mon RSA activite après un an

annenana Messages postés 4 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Suite à mon divorce et travaillant seulement a mis temps on m'a accordé environ 400€ de RSA activité et mon ex payait a peu près sa pension.
Depuis decembre il ne me donne plus rien et la caf vient de me baisser le rsa à 200€ suite à ma déclaration trimestrielle alors que mon salaire reste le même. Est ce normal? je ne pourrais pas m'en sortir avec 400 € de moins par mois. Que puis je faire puisqu'ils viennent de me répondre que c'est normal après 1 an?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Vous parlez de pension, vous avez un enfant ?

Si oui c'est normal, pendant un an après la séparation (ou jusqu'aux 3 ans de l'enfant s'il a moins de 3 ans) vous avez eu droit au RSA majoré, ce qui n'est maintenant plus le cas.
0
annenana Messages postés 4 Statut Membre

Donc je touche 400 euros de moins par mois alors que ma situation n'a pas changé je ne comprends pas pourquoi, si on estimait que j'en avais besoin avant pourquoi on me l'enlève maintenant?
0
Toly

Ouï j' ai eu le même problème il paraît 1 ans après le divorce ils nous baissé le RSA c est pas normal
0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour

Vous auriez préféré avoir le montant normal dès le début au lieu de bénéficier de 12 mois de majoration ?

Vous prenez le problème à l'envers. Vous ne subissez pas une baisse parce que ça fait un an, mais vous ne bénéficiez plus d'une majoration que vous aviez.

Cette majoration temporaire est censée vous aider à vous retourner et à trouver un emploi sans trop galerer en vous retrouvant seul au lieu de deux.
0