Soutien Famille

Zouzou - 6 déc. 2014 à 01:15
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 déc. 2014 à 08:34
Bonjour, je doit soutenir financièrement ma Fille Marié, deux Enfant, un Maris en chômage, rencontre de grandes difficultés pour survivre, puis-je déduire aux impôts les sommes que je leurs donne ? si oui dans quelle case dois,je le faire , et quel est le pourcentage de réduction merci ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
6 déc. 2014 à 08:34
Bonjour,

il vous faut savoir que si vous déclarez verser de l'argent à votre fille et gendre, la somme versée devra aussi être déclarée par eux sur leur déclaration de revenus, cela donc pourrait nuire aux différentes aides s'ils en perçoivent (APL, diminution de l'abattement de leur taxe d'habitation etc) :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/aides/charges_s.htm#pensionsalim

extrait
"
Pensions alimentaires versées à des enfants majeurs

La déduction est limitée à 5 698 € (inchangée par rapport aux revenus 2012) par enfant."

"Si l'un de vos enfants est marié ou chargé de famille et si vous justifiez subvenir seul à l'entretien de son foyer [c'est à dire sans la participation des beaux-parents de votre enfant, ou de celle de votre ex-conjoint si vous êtes divorcé(e) ou séparé(e)] inscrivez case 6EL, le montant de la pension versée à cet enfant, et case 6EM le montant versé pour son conjoint (ou pour son (ses) enfant(s) s'il s'agit d'un enfant non marié chargé de famille). Considérez que vous avez versé moitié de la pension à votre enfant et moitié à son conjoint [ou à son (ses) enfant(s)]."

Cordialement
0