Travaux de jardinage personne retraitée

Fanou - 22 mai 2018 à 09:35
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 23 mai 2018 à 00:50
Bonjour

Je voudrais faire tondre ma pelouse par un professionnel. Je suis retraité et avec le prélèvement à la source est-ce-que je vais avoir droit à la réduction de 50% des dépenses. Comment dois-je procéder ou quelles sont les démarches.
Merci de votre réponse

2 réponses

Bonjour.

Oui, vous avez droit au crédit d'impôt pour les petits travaux de jardinage (tonte pelouse...) ;
Plafonnement sur les dépenses par foyer fiscal : 5000 euros, ce qui donne un crédit d'impôt maximum de 50% = 2500 euros.

Conditions :
1/ soit chèques cesu + règlement cotisations sociales (inconvénient au niveau paperasses).
2/ soit entreprise ou association agrées ; label "aide à la personne" avec n° agrément - délivrance d'une attestation fiscale annuelle pour vous ; Tous les professionnels n'ont pas l'habilitation, donc vérifiez bien ;

Par contre, avec le nouveau système de prélèvement à la source en 2019, je ne saurais vous préciser davantage comment déclarer ces dépenses courant 2018 ; Mais, au plus tard, vous les mentionnerez sur votre déclaration des revenus 2018 (donc déclaration en mai 2019). Et vous aurez un remboursement de la part de l'administration fiscale.

Cdt
1
Merci pour votre réponse rapide. C'est un auto-entrepreneur qui va tondre ma pelouse mais je ne sais pas s'il est agrée "aide à la personne". Je vais le lui demander et suivre vos conseils pour ma prochaine déclaration en 2019.
Bien cordialement
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
23 mai 2018 à 00:50
Bonjour

Je vais le lui demander 

Verifiez plutot par vous meme car il est peu probable qu'il vous dise le contraire.
Demandez lui si accepte les cesu ?

Pour verifier :
https://www.servicesalapersonne.gouv.fr
0