Prime d activité et loyer

Signaler
-
 tarabas -
Bonjour,
étant actuellement bénéficiaire de la prime d activité j'ai acheté en début d année un petit appartement que j 'ai mis en location ( la location commence le 19 mars ) à la fin de ce mois il me faudra faire ma déclaration trimestrielle pour janvier février et mars ( ou dois je intégrer le prorata du loyer que je vais encaisser en mars ? ) et j'aurais une autre question si vous me le permettez je loue en meublé donc j'ai une abattement fiscal de la moitié du loyer
( loué 650 euros dont 120 euros de charges donc loyer à 530 euros avec les frais d agence le loyer tombe environ à 470 euros par mois ) de toutes ces sommes laquelle dois je déclarer aux impôts et par ricochet à la caf pour ma part il me semble que c est la moitié du loyer ( location meublée ) moins les charges à savoir 265 euros ? est ce la bonne somme ?
par avance je vous remercie pour votre réponse car je suis dans le flou total
salutations

2 réponses

Messages postés
4208
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
1 039
ce sont les revenus du patrimoine n-2 qui sont pris en compte pour la prime (voir http://www.ma-prime-activite.fr/annee-revenu-patrimoine ). en 2021, vous ferez votre déclaration d'impôt. le fisc transmettra le montant à la caf qui déduira 1/12 de ce montent de votre prime en 2022. donc probablement plus de prime en 2022. aucun changement en 2020 et 2021.
réponse pour PA486
je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée
Salutations
Dossier à la une