Demande de renseignements prime d'activité

Carlita - 10 mars 2020 à 20:43
 Carlita - 11 mars 2020 à 00:38
Bonjour, j'ai 31 ans je vis chez ma sœur qui travaille il ne prétend à aucune aide ni prime d'activité est-ce que moi-même je peux demander la prime d'activité? Étant hébergé à titre gratuit chez ma sœur merci pour votre réponse je précise que ma sœur travaille à temps complet donc un salaire

4 réponses

PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 106
10 mars 2020 à 20:46
vous pouvez demander la prime.
votre soeur peut demander la prime.
0
Ma sœur ne peux pas demander la prime car elle dépasse les montants mais je voulais savoir si moi je demande la prime est-ce que ses ressources vont être prise en compte avec les miens? Merci pour votre réponse
0
PA486 Messages postés 6043 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 106
Modifié le 11 mars 2020 à 00:06
avoir trop de ressources n'empêche pas de la demander, seulement de l'obtenir.

vous déclarez vivre seule dans votre foyer, hébergée à titre gratuit. vous n'aurez pas à déclarer les ressources de votre sœur qui n'ont pas à être prise en compte pour votre prime.
0
Merci beaucoup pour vos réponses cela m'a bien éclairer ma sœur ne peux pas la demander elle dépasse les plafonds autorisés pour prétendre à la prime d'activité
0
J'espère juste qu'ils ne vont pas me le demander les ressources de ma sœur plus tard parce que je ne je voudrais pas avoir â rembourser la CAF c'est tellement compliqué et pas très clair avec eux pour les conditions encore un grand merci pour votre réponse
0