Declarer Ass ou pas
Résolu
mimiejolie81
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour. Voila je voudrais m inscrire a la caf pour toucher la prime d activité. Je sais que nous ne depassons pas le plafond de ressources. Seulement je suis la seule du couple en activité, mon conjoint bénéficie de l ASS, donc est ce que je vais être privée de prime a cause de la situation de mon conjoint? Faut il être les deux en activité pour en bénéficier?
A voir également:
- Plafond prime d'activité couple
- Ass augmentation - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Ne pas déclarer à pôle emploi que je travaillé - forum ✓ - Forum Chômage
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
- Ass cpt parraine - Forum Aides et allocations
2 réponses
Bonjour,
La prime d'activité est prévue pour le foyer et non pour une personne en particulier.
A partir du moment où un des membres du foyer perçoit un revenu d'activité, le foyer peut évaluer ses droits à la prime d'activité.
cordialement
La prime d'activité est prévue pour le foyer et non pour une personne en particulier.
A partir du moment où un des membres du foyer perçoit un revenu d'activité, le foyer peut évaluer ses droits à la prime d'activité.
cordialement
C est bien ce que j avait compris. Du coup j ai fait une simulation sur le site de la caf, on me dit qu on a droit a rien. Pour tester, j ai refait la simulation en déclarant les revenus de mon conjoint dans salaires et plus dans autres prestation et la on a droit à la prime. Voilà pourquoi je pense vraiment que je vais être pénalisée a cause de l inactivité de mon conjoint.
ce plafond de 2200 euros, c'est 2200 de revenus du travail.
c'est donc bien le fait que votre mari ne travaille pas qui fait que vous ne touchez pas la prime.
s'il travaillait et touchait le même montant, alors il y aurait la prime, ce qui est le but de la prime, inciter à avoir un travail pour toucher plus qu'en restant inactif.
c'est donc bien le fait que votre mari ne travaille pas qui fait que vous ne touchez pas la prime.
s'il travaillait et touchait le même montant, alors il y aurait la prime, ce qui est le but de la prime, inciter à avoir un travail pour toucher plus qu'en restant inactif.
D accord. Donc en gros il faudrait qu'il n ait aucun revenu ou alors un salaire mais toute autre prestation est rejetée. C est vraiment de l arnaque: Je travaille non stop depuis 5 ans, j avait la prime pour l emploi . Ça m encourage pas du tout a me tuer au travail pour la misère que je gagne et de voir que j ai toujours droit à rien.
Merci