2 Professions comment ca marche???

Résolu
let - 18 avril 2016 à 20:33
PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 19 avril 2016 à 12:15
Bonjour,
Je cumule actuellement 2 métiers: un en tant que salariée et un autre en profession libérale (BNC)
L'année dernière, pas de soucis, je touchais la prime pour l'emploi simplement en rentrant les données dans ls cases.. Comme c'est le cas depuis longtemps!
Cette année, j'ai tenté le simulateur de la CAF et 2 mauvaises surprises: je n'ai pas l'impression que ce soit possible de rentrer les revenus salariés ET libéral. Comment faire? Je dois pourtant y avoir droit en tant que salariée...
Par ailleurs, il est demandé le chiffre d'affaire des 3 premiers mois et ce avant le 1e Avril!!! Impossible d'avoir sa fiche de paie avant la fin du mois, et completement inutile de connaître mon chiffre d'affaire brut qui n'a rien a voir avec mont benefice! Je suis vraiment perdue... A moins que ce soit un tour de main pour limiter au maximum de payer cette prime..
Si qq'1 peut m'expliquer... Merci beaucoup!!!
A voir également:

3 réponses

PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 035
18 avril 2016 à 21:04
ce qu'il faut déclarer, c'est le montant perçu, donc vous devez savoir combien vous avez perçu au mois de mars, peu importe quand vous avez la fiche de paie correspondante.

quel est votre statut non salarié ? voir https://www.ma-prime-activite.fr/eirl-eurl-sarl pour des infos

la demande sur le site de la caf permet bien de déclarer des revenus salariés et non salariés.
0
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
18 avril 2016 à 21:25
bonsoir
peut etre devez vous faire 2 demandes,une en tant que travailleur liberal et l'autre en tant qu'employé?
0
Bonsoir à vous 2,
Je ne suis pas sûre de pouvoir faire 2 demandes distinctes: en effet sur la fiche d'imposition les 2 revenus entrent en compte... Mais je crois que je vais tenter :D Pour autant pas possible de les additionner :) Si je fais une demande en tant que salariée alors je peux prétendre à la prime mais en tant que libéral je ne peux pas... Mais je ne peux prétendre ne gagner que mon salaire de salariée ?!!
PA 486 en fait je dis juste que je connais en général mon salaire le 3e jour du mois: mais sur le site ils demandent de déclarer mars avant le 1e avril c'est impossible!!!
Merci à vous pour ces réponses très rapides en tout cas :)
0
PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 035 > Let
19 avril 2016 à 12:15
non, en avril, et ce peut être fin avril, il est demandé le salaire perçu en mars.
0
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
18 avril 2016 à 21:40
anthony: J'ai deux employeurs différents, mais je ne peux pas déclarer les deux sur ma demande de prime d'activité. Comment dois-je faire?

Dans ce cas, déclarez le total des revenus de vos deux activités et déclarez sur la demande en ligne votre employeur principal.

extrait de

https://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1786999-20160215-daniel-lenoir-prime-activite-cumulable-apl

0