Période d'essai non payée

emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 - 14 déc. 2008 à 14:39
 namour79 - 16 déc. 2008 à 10:26
Bonjour,
J'ai été embauchée dans le cadre d'un CAE et j'ai commencée le luni 3 novembre 2008 et travaillée 5 heures par jour lundi 3, mardi 4, mercredi 5 et jeudi 6 novembre 2008 ce qui fait un total de 20 hjeures. Et comme cela ne me plaisait pas j'ai arrété le contrat;
J'ai adressé un courrier recommandé avec accusé de réception leur faisant part de ma décision vendredi 7 et leur demandant de bien vouloir m'adresser le bulletin de saire avec le chèque y afférent.
A ce jour, je n'ai toujours rien reçu plus d'un mois après.
Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils
Emanette

3 réponses

Votre période d'essai était-elle assortie d'un contrat établi sur papier ?

Si tel est le cas vous pouvez vous rendre au prudhomme car tout travail assorti d'un contrat même pour une période d'essai doit être payé.

Si malheureusement le contrat est oral ce sera votre parole contre celle de l'employeur et ne comptait pas sur le restant du personnel pour vous aider, la solidarité de nos jours n'existe malheureusement plus.

Galinette
0
emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 1
14 déc. 2008 à 16:23
oui j'ai bien un contrat signé que l'employeur a été faire valider à l'ANPE le lundi 3 novembre jour de mon embauche pour faire le CAE (CAE que je n'ai pas eu de ce fait)
Je dois donc aller au prud'homme directement ?
merci de votre aide
0
emmma Messages postés 597 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2024 1
16 déc. 2008 à 07:34
bonjour
N'y a t-il personne pour me conseiller ? s'il vous plait aidez-moi
emmma
0
commencez par aller a l'inspection du travail avec ce fameux contrat. ils se chargeront de l'appeler et vous verrez que ca bougera. pensez aussi a prendre une copie du recommande que vous lui avez envoyé. ensuite vous verrez pour les prud si vraiment la situation est bloquée.
0