Quels recours en période d'essai ?

lennienk - 27 janv. 2009 à 15:37
 ranguin - 28 janv. 2009 à 09:14
Bonjour,
je suis cadre dans une agence de comm. j'ai demissionné de mon précédent employeur pour rejoindre mon employeur actuel . en poste depuis le 1er sept 08, j'ai été fortement incité ea renouveller ma période d'essais de 3 mois. après 5 mois de bons et loyaux services, des bruits de couloir font état de mon licenciement imminent. je suis encore en période d'essais

pour situer le contexte 180 salariés ont défilé dans cette structure pour des durées entre 1 jours et 4 mois sur l'ensemble de l'année 2008, pour un effectif global 25 personnes

questions:
- à quoi puis je prétendre en terme d'indemnités compensatrices?
- puis je les quitter dans l'heure qui suit mon licenciement officiel?
- je ne connais pas encore le motif du licenciement et je pense qu'ils n'en n'ont pas réellement et vont se servire de l'argument très en vogue de diminution d'activité, ce qui est faux. quel est le motif de licenciement le plus "interressant " pour moi?
- 2 procédures pour licenciements abusifs sont engagées par mes collègues contre cette société? ai je interet à faire une coalition avec eux?

je vous remercie pour vos réponses, je serais probablement convoquée mercredi 28 janvier.

1 réponse

En période d'essai, chaque partie signataire du contrat peut mettre fin au dit contrat sans avoir à donner un motif.
Vous avez renouvelé votre période d'essai, vous êtes donc en période dite transitoire. Si ce renouvellement a été fait par écrit vous ne pouvez vous y soustraire.
Avertissez l'ANPE pour savoir ce que vous résèvre l'avenir en matière de chomage indemnisé. Il est évident que vous derniers 5 mois compteront.
Mais il me sembole que vous avez laché la proie pour l'ombre.
0