Renouvellement automatique période essai

Glouglou - 7 déc. 2008 à 17:38
 isisandre - 7 déc. 2008 à 20:26
Bonjour,

Ma question porte sur le renouvellement "automatique" d'une période d'essai.
Pour expliquer mon cas, j'ai signé le 15 Septembre un CDI dont la clause définissant la période d'essai stipule que celle ci est de trois mois renouvelable une fois soit une expiration au 15/03/2009 (Soit 6 mois).
Le renouvellement automatique est il valable à la signature du contrat ou, comme je le pense, le renouvellement de la période doit être indiqué dans le courant des trois premiers mois dans mon cas?
Si tel est le cas, que se passe t'il si, arrivé au 15 Décembre, aucune demande de renouvellement ne m'a été formulée? Je suis considéré comme embauché?

Merci de votre aide car je ne trouve aucune information sur ce cas particulier sur le net.

2 réponses

Loi du 25/06/2008: période d'essai
-ouvriers et employés: 2 mois renouvelable 1 fois
-ETAM : 3 mois " "
-Cadres : 4 mois " "
Il y a un délai obligatoire de prévenance pour rompre la période d'essai :2 semaines après 1 mois de présence
et 1 mois aprés 3 mois de présence.
Normalement le renouvellement peut être annoncé avant le 1er terme mais s'agissant d' une nouvelle loi lajurisprudence n'est pas encore établie dans le cas que vous soulevez!En principe si votre employeur ne fait rien après le 15/12 vous êtes embauché!!sous toutes réserves de ce qui précède!!!!
Merci de me répondre
3
Une période d'essai de trois mois est largement abusive et la renouveler même par contrat est tout aussi dolosif pour le salarié.
1