Periode d'éssai

malvalou - 27 nov. 2008 à 07:41
 malvalou - 27 nov. 2008 à 11:02
Bonjour,
J'ai appris Jeudi de la semaine dernière que l'entreprise souhaitait mettre fin à ma période d'essai (15jrs avant), le lendemain je pose un arrêt maladie pour dépression de 15jours, Lundi dernier je reçois un courrier m'expliquant que l'entreprise avait bien reçu mon arrêt professionnel mais souhaite mettre fin à la periode d'essai dés reception de la lettre recommandée que j'ai reçu ce Lundi dernier.
En résumé: ma période d'essai n'est pas terminé, je suis en congé maladie, ont ils le droit d'arrêter ma période d'essai du jour au lendemain du moment??
Merci de me répondre
A bientôt

2 réponses

OUI avec un délai de prévenance prévu par la loi mais qui n'influe pas sur la date de rupture du contrat
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cependant , la loi stipule bien qu'en arrêt de travail la période d'essai est interrompue durant cet arrêt et reprendra ensuite avec le nombre de jours restant prevue au contrat.
L'entreprise a pris connaissance de mon arret de travail le 21/11 et ensuite m'a envoyé la lettre recommandé daté du 24/11 et reçu le 26/11 exprimant la rupture de la période d'essai!
Vous confirmer toujours?

Merci
0