Assedic après rupture de période d'essai?

elvi - 18 janv. 2009 à 19:47
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 janv. 2009 à 20:11
Bonjour,

J'ai rompu mon CDD de 6 mois au bout de 5 mois pour commencer un autre CDD dans un autre établissement
Mon premier CDD n'était pas renouvelable c'est pour celà que j'ai anticipé en travaillant ailleur!
Je suis actuellement en période d'essai mais compte tenu des conditions de travail je souhaiterai demissionner pendant cette période.

Aurais je droit aux ASSEDICS si je démissionne pendant cette période d'essai? sachant que j'aurais mes 6 mois de travail!

Merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 janv. 2009 à 20:11
Bonjour,
Au cours ou à la fin d'une période d'essai effectuée après un licenciement n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi, vous prenez l'initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d'essai ne doit pas excéder 91 jours

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3

Cordialemnt
0