Rupture de période d'essaie

niny - 19 déc. 2008 à 18:26
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 19 déc. 2008 à 18:45
Bonjour,

J'ai commencé un nouveau travail le 3 novembre 2008. Il s'agit d'un cdi mais actuellement je suis en période d'essaie pendant deux mois jusqu'au 31/12/2008. Malheureusement le boulot ne me plait pas et le travail est trop loin de chez moi (2h de route allez-retour).J'ai prévenu mon employeur sa fait quelques jours que je ne resterais pas, je lui ai dit mes raisons. Il a tout à fait compris. Depuis je me suis mise a trouver un autre emploi en postulant a des offres. Aujourd'hui un employeur ma téléphoner pour me dire que j'étais prise suite à un entretien. Et que je devais commencer ce nouveau boulot ce lundi soit le 22 décembre 2008. J'ai vu que j'avais un délai de 48h pour prévenir mon employeur de ma décision. Je voulais savoir si je l'envoie un recommandée ou un courrier simple demin pour lundi je respecter les délais ou pas? Et si le faite que j'envoie le courrier un samedi cela reste toujours correcte et dans les règles...

Merci de me répondre très rapidement svp

tttttrrrrrèèèèèèsssss uuuuuurrrrrrggggggggeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
19 déc. 2008 à 18:34
C'est la date de première présentation du recommandé qui va être prise en compte, quelque soit le jour où vous l'envoyez. Et ces 48h doivent certainement être des jours ouvrés (donc le samedi et dimanche ne comptent).

Maintenant, si votre préavis est de 48h, je ne pense pas que votre employeur actuel vous fasse des difficultés, d'autant plus qu'il sait que vous ne resterez pas au terme de votre période d'essai dans un peu plus d'une semaine.

Envoyez votre recommandé le plus tôt possible.
0
donc je ferais mon recommandée demain matin...mais je l'ai prévenu aujourdui il ne répondait pas j'ai laisser un message sur son répondeur...ma collègue a prévenu ce jour sa femme qui est aussi ma patrone et elle est donc au courant. enrevanche jai le mail de mon employeur je peux lui écrire aussi la dessu non?
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703 > niny
19 déc. 2008 à 18:45
Oui vous pouvez. Mais à priori la relation avec vos futurs ex employeurs semble plutôt bonne, je ne pense pas qu'ils vous causeront des problèmes si les délais ne sont pas tout à fait respectez. Mais écrivez quand même la lettre avec accusé de réception que les choses soient au moins faites dans les formes.
0