PERIODE D'ESSAI / INDEMNITES CHOMAGE
rilah
Messages postés
16
Statut
Membre
-
rilah Messages postés 16 Statut Membre -
rilah Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai. Une première période de 3 mois a déjà été effectuée et renouvellée pour 3 mois. Je souhaiterais savoir ce qui se passe au niveau indemnités chomage si je met fin a cette période d'essai avant la fin de celle-ci ou si je décide dans le cas ou mon employeur voudrait m'embaucher de ne pas rester dans cette société.
Merci de vos réponses
Je suis actuellement en période d'essai. Une première période de 3 mois a déjà été effectuée et renouvellée pour 3 mois. Je souhaiterais savoir ce qui se passe au niveau indemnités chomage si je met fin a cette période d'essai avant la fin de celle-ci ou si je décide dans le cas ou mon employeur voudrait m'embaucher de ne pas rester dans cette société.
Merci de vos réponses
A voir également:
- PERIODE D'ESSAI / INDEMNITES CHOMAGE
- Periode d'essai non payée - Guide
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Chômage - Guide
4 réponses
Dans ce cas j'ai peur que votre rupture de votre periode d'essai soit assimilable a une demission. En consequence vous n'aurez pas le droit au chomage.
Simple... c'est vous qui rompez le contrat, pas l'employeur, donc de facto vous etes considere comme demissionnaire.
Bonjour
Si la fin de période d'essai est à l'initiative de l'employeur, vous serez indemnisé sous réserve de vos droits.
Si elle est à l'initiative de l'employé, c'est considéré comme une démission. Donc carence de 4mois puis étude de votre dossier , de vos recherches d'emploi,.... sans être certain d'être indemnisé.
--
" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "F.W. Hubbard
Si la fin de période d'essai est à l'initiative de l'employeur, vous serez indemnisé sous réserve de vos droits.
Si elle est à l'initiative de l'employé, c'est considéré comme une démission. Donc carence de 4mois puis étude de votre dossier , de vos recherches d'emploi,.... sans être certain d'être indemnisé.
--
" Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "F.W. Hubbard
merci de votre intérêt
j'étais chomeur