Protection des comptes d'un mineur

doudou - 27 mai 2015 à 23:13
 François - 28 mai 2015 à 16:38
Bonjour,
Je suis divorcée et les comptes de ma fille n'apparaissent pas dans le partage, comment faire pour protéger un LIVRET JEUNE et un LIVRET BLEU pour que le père ne prennent pas l'argent.
Nous avions utilisé notre compte commun pour alimenter les comptes de notre fille.

Merci de vos réponses

2 réponses

Age de l'enfant ?
0
14 ans
0
Merci, mais le banquier me dit que soit je le mets sur une assurance vie, soit mon ex peut également retirer de l'argent du compte de sa fille étant donné que nous avons fait les dépots d'un compte commun.
0
doudou > doudou
28 mai 2015 à 11:47
nous avons l'autorité parentale conjointe et le représentant légal c'est moi, à l'heure actuelle ma fille est que chez moi, son père ne respecte ni le jugement pour le droit de visite, ni pour les paiements de PC et soulte.
0
François > doudou
28 mai 2015 à 12:09
Il est barjot votre "banquier" avec son compte commun !
Vous n'être pas représentante légale unique sauf déchéance prononcée par un juge pour l'autre parent.
Mais pourquoi poser des questions sur un forum puisque vous avez vos réponses à vous.
Bye !
0
Doudou > François
28 mai 2015 à 13:27
Merci François, tellement de version différente entre le banquier, les mamans, les sites, c est Pkoi je me renseigne.
0
Vous écrivez à la banque (CM ?) pour lui faire part de vos craintes et lui rappeler que l'article 383 du Code civil prévoit que les interventions sur les comptes doivent être conjointes.

Ecrivez à la fois au siège social et à l'agence car c'est à ce dernier niveau qu'en général cela se passe !
0