Transfert d'argent du CEL vers le PEL

abcynthia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 3 mars 2015 à 22:33
abcynthia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 20:32
Bonjour,
une chose me perturbe depuis un RDV ce matin avec ma banquière

Ayant atteint les 25 ans, ne disposant plus de mon livret jeune, et au vu du taux du livret A (j'en possède un), j'ai décidé de placer mon argent au mieux.

J'ai ouvert un PEL, mais ma banquière m'a également fait ouvrir un CEL, et là je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce dernier. Est-il possible de faire le virement de 45 euros mensuel du CEL vers le PEL ?

Etant donné que je suis encore étudiante, pas de projet d'empreint ou autre, avant un bon moment.

Merci !

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
8 mars 2015 à 17:50
Bonjour,

Pour répondre à votre question :
"Est-il possible de faire le virement de 45 euros mensuel du CEL vers le PEL ?"
NON (pour la plupart des établissement bancaire) impossible de mettre en place un "virement permanent" en partance d'un livret.

Après vous pouvez effectuer des virements du CEL vers le PEL mais il ne seront pas "permanent" il faudra cliquer tous les mois pour le faire dans la limite ou vous n'atteignez pas le solde minimum du CEL qui est de 300€ en dessous vous serez obliger de le clôturer.

Allez un petit conseil bancaire :

Vous avez donc plus de 25 ans, votre livret jeune ce clôture automatiquement en fin d'année de vos 25 ans.

Dans votre situation, vous venez de le clôturer, gardez tout le temps un peu d'argent sur votre livret A de manière à pouvoir faire le vas et viens sur votre compte courant s'il vous manque de l'argent.