Peut on financer un achat de voiture avec un pel de 12/12/2002 ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
-
Bonjour,
merci d'avance pour vos réponses.
j'ai un PEL ouvert le 11/12/2002 ;depuis plusieurs années, il ne me rapporte rien si ce n'est les prélèvements sociaux obligatoires
j'en viens à ma question :
je souhaite payer l'achat de ma voiture avec ce placement
est ce possible ?
quelqu'un a t il financé un achat autre que immobilier avec ce type de produit ?

de mémoire lorsque j'ai ouvert ce PEL : la banque m'avait informé que je n'étais pas obligé de faire un achat immobilier ; je n'ai pas trouvé grand chose sur le net
merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Utiliser un PEL pour faire un prêt immobilier n'est point obligatoire.

Vous pouvez casser votre PEL (c'est-à-dire demander à récupérer l'épargne du PEL) et utiliser les fonds pour acheter ce que vous désirez.
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2016
99
Il y a 2 choses,

L'argent de votre pel vous le prenez quand vous voulez, il est a vous et vous le dépensez comme vous en avez envie, une voiture, de la consomation etc......

Attention a ne pas confondre avec le pret que le PEL peut octroyer, car on peut preter avec un PEL et la oui c'est de l'immobilier avec des regles bien strictes

Sur ce site https://www.moneyvox.fr/placement/PEL-ancien.php je vois que votre PEL donne 3.27% (hors PS) et un credit en ce moment c'est entre 2.50%,

A vous de voir entre un credit conso classique pour la voiture ou votre épargne, mais un vieux pel comme ca c'est un bon placement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016

merci pour votre réponse
bonne journée
Dossier à la une