Pel usurpation d identite france

Isadou35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 08:21
 Gégé - 5 nov. 2015 à 09:28
Bonjour. En 2012 j ai appris que mon ex mari a clôturé le pel de notre fille en 2006 alors qu elle était mineur. Divorcée en 2000 je me suis remariée en 2005. Je portais donc un autre nom. Après avoir demandé les documents de cette clôture je me suis rendue compte qu il y avait bien 2 signatures mais ce n était pas ma signature. J ai donc pris contact avec la poste qui m a dit qu il y avait plusieurs fautes et qu il fallait que je dépose plainte pour usurpation d identite. Je vais le faire. Le montant que monsieur a pris à ma fille et de 54000 euros. Que va t il se passer? Est que quelqu'un peut m aider?????

3 réponses

Bonjour,

Attention, en droit vous pouvez déposer 2 plaintes, une contre ce monsieur et une contre la banque Postale !

Mais, pas que pour usurpation d'identité, mais également pour vol, faux et usage de faux.

La Banque postale est repsonsable, les vérifications étaient à sa charge, elle aurait dû au moins vous contacter, pour tenter de se dégager de toute responsabilité, elle devra elle aussi déposer une plainte contre ce monsieur pour escroquerie, usurpation d'identité, faux.

Par une plainte contre la banque postale, elle devrait rétablir le compte de votre fille et le recréditer, ainsi elle même récupérer l'argent auprès de ce monsieur.
Code monétaire et Financier.

Cordialement.
0
Que va til se passer une fois la plainte ou les plaintes déposées? Que risque monsieur car je veux vraiment que la justice le reconnaisse coupable de cette abus. Ma fille est trop malheureuse et moi je suis vraiment énervée contre lui. Merci de me dire si quelqu'un a déjà vécu ce cas...
0
Isadou35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 13:45
Merci pour votre réponse c est génial. Je vais le faire.
0
Je pense qu'il faut porter en pririté l'action contre la Banque Postale sur le plan civil plutôt que sur un plan pénal.

Cela relevant du TGI prenez contact avec un avocat.

Mais, au préalable, une action d'une association de consommateur pourrait faire rétablir le compte dans son état initial.

Cela nous est déjà arrivé.
0