La banque a clôturé mon PEL

david60000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 14:59
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2015 à 01:02
Bonjour,

Suite a des problèmes relationnels consécutifs avec le personnel de mon agence la banque postale, la banque m'a envoyé une lettre en JANVIER 2015 (en envoie simple) me disant de quitté l'établissement et que j'avais 2 mois pour prendre les dispositions pour changer de banque et qu'elle clôturerai mon compte livret A et mon CCP (comptes qui a été clôturés par la banque le 16 mars 2015)
Début février j'ai donc ouvert un compte au crédit agricole et j'ai demandé de transféré mon compte LIVRET A vers le crédit agricole par lettre recommandée accusé de réception le 13 février 2015.
Concernant mon PEL ouvert en 2013 la banque postale ne m'en parle pas dans la lettre .J'ai donc aussi demandé son transfert vers le crédit agricole me permettant de garder l'ancienneté du taux a 2.5%.Sachant que a partir de janvier 2015 le taux est passé a 2%.Sa clôture me faisait perdre l'ancienneté donc j'ai demandé son transfert. (LR accusé réception)
Le 4 mars 2015 la banque postale m'a envoyé une demande de confirmation de transfert vers un autre établissement bancaire et que cette opération entraînait des frais de transfert de 43 euros ,Ce que j'ai accepté en renvoyant par fax l'autorisation le 9 mars 2015.
Le 16 mars 2015 je me rend compte qu'ils ont effectué aucun transfert mais qu'ils ont clôturé tout mes comptes (LIVRET A, PEL,CCP).
Ils ont viré mon PEL et mon livret A sur mon CCP qui est clôturé depuis le 16 mars 2015.Je n'ai aucun accès a ce compte clôturé et mes fonds.
J'ai demandé des explications a la banque postale qui sont resté muet ,il m'ont juste dit qu'ils m'enverront un chèque de banque avec la totalité de mes fonds qu'ils m'ont bien-sur facturé.
J'ai envoyé des lettres de réclamations par lettre recommandée accusé réception et toujours aucune réponse,pas de chèque, pas de nouvelles,je suis dans le néant.
Quelle recours que je puise engager pour résoudre ce litige?

merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 avril 2015 à 01:02
Bonjour,

Les recours dans l'ordre :
- conseiller
- directeur d'agence
- service clientèle de la banque
- médiateur bancaire
https://www.moneyvox.fr/banque/mediateur-bancaire.php

https://www.banque-france.fr/search-es?term=saisine+mediateurs

Cordialement.
0