Demande d'avis sur un placement de 20 000 eur

insstypes Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 29 mai 2011 à 02:17
SCPI-8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 14 mars 2012 à 14:13
Bonjour, je pense a faire un placement : 20 000 euros en scpi de rendement avec effet de levier , achat de part en immobilier de bureau en region parisienne et petite couronne a rentabilité moyenne de 5,3 % (soit pour un montant 10 fois superieur , 200 000 euros) via un pret a taux fixe "in fine" dont le taux proposé est de 4,7 % hors assurance sur 15 ans ; J' aimerais donc avoir des avis sur cet investissent ainsi que sur le taux "in fine" de 4,7% que me semble elevé .

Et existe t -il eventuellent de meilleurs placements le cas echeant ?

Merci par avance .

6 réponses

Jeremtlse Messages postés 25 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 6
31 mai 2011 à 10:00
Bonjour,

Les SCPI constituent un bon placement, qui vous permet d'investir dans l'immobilier de manière diversifiée, de minimiser les risques liés aux vacances locatives ou plus-value faibles, mais il faut par contre bien sélectionner la SCPI, car en effet certaines peuvent s'avérer risquées.

C'est un placement sur long terme, car il y a des frais à l'entrée et l'évolution cyclique des marchés de l'immobilier peut faire sensiblement varier les perf.

Mais globalement, cet investissement procure de très bon rendements, surtout si votre horizon de placement est de 15 ans.

Pourquoi voulez-vous réaliser un emprunt in fine? Le coût de cet emprunt est tout de même plus élevé qu'un emprunt classique. Pourquoi pas un amortissable ?

Pour rester sur les SCPI, vous pouvez également en intégrer dans un contrat d'assurance-vie, au même titre qu'une unité de compte classique.
C'est très avantageux car vous n'êtes pas imposé sur les revenus que vous procure la SCPI (c'est la fiscalité de l'assurance-vie qui s'applique), ils viennent s'intégrer à votre contrat, et les frais à l'entrée sont plus faible.
La plus-value à la sortie ne sera pas taxée puisque vous bénéficierez une nouvelle fois de la fiscalité de l'assurance-vie lorsque vous rachèterez votre contrat.
Vous couplez les SCPI avec une partie du contrat en fonds euro, et vous avez un placement tout de même sécurisé et performant.
Par contre, ce type de placement (assurance-vie) ne peut pas être financé par emprunt...
2