Fermeture PEL

ptitpied35 - 23 nov. 2011 à 12:19
 ptitpied35 - 24 nov. 2011 à 18:12
Bonjour,

je me permets de m'adresser à vous pour avoir une réponse à une question qui me travaille depuis un moment.
voici la situation:
en 2003, j'ouvre un PEL, que j'alimente régulièrement.
en 2008, suite à une fin de contrat, je touche une prime que je décide de placer sur le PEL, en faisant un versement exceptionnel.
en 2009, je m'installe en location avec mon ami, nous n'achetons pas, mais je ferme mon PEL, seule solution pour récupérer mon argent.

aujourd'hui, l'envie d'acheter nous titille. je voudrais savoir, si mes droits à un prêt par rapport à mon PEL (fermé mais cotisé pendant 6 ans), sont toujours actifs. est-ce que je peut prétendre à un financer une partie de mon prêt immobilier avec mon PEL fermé?

Je précise que mon ami, a également un PEL qui a 4ans. Peut-on cumuler les droits aux prêts de 2 PEL?

je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer sur cette question.

Crodiaement

2 réponses

Les droits à prêt d'un PEL sont valables 1 ans après la fermeture de celui-ci. Donc c'est trop tard.
Toutefois, demandez à votre banque au cas où la législation ait changé récemment, mais n'ayez pas trop d'espoir.
0
de plus , pour un pel de 2003, le taux du pret n'est pas interessant, les taux actuels sont de l'ordre de 4.20 % SUR 20 ANS
0
Donc ptipied ne regrettez pas trop...
(35 après ptipied c'est votre pointure ?)
0
merci de m 'avoir répondu. pas de regret alors. de toute façon on utilisera le pel de mon ami.
(oui 35 c'est ma pointure lol!!!)
0